Le 20 janvier 2025 à 16h57
par Damien Malvetti

307.363 visiteurs pour le Salon de l’Auto de Bruxelles 2025

Le Salon de Bruxelles a refermé ses portes dimanche dernier après 9 jours et un bilan plutôt positif: 307.363 visiteurs se sont pressés dans les allées du Heysel pour y découvrir les nouveautés et les modèles phares qui arriveront sur le marché en 2025, mais aussi quelques véhicules exclusifs.

"La référence"

Grâce à l’enthousiasme du public, « le Salon de l’Auto est redevenu la référence incontournable dans le monde de l’automobile », se réjouit Febiac.

Avec un nombre record de marques participantes, une attention médiatique internationale sans précédent et de nombreux visiteurs étrangers, le Salon de l’Auto a confirmé son statut d’expérience automobile ultime et de plus grand événement automobile d’Europe. Un moment fort pour les passionnés d’automobile et les professionnels, avec quelque chose pour chacun !

Il faut dire qu’il y avait de quoi découvrir puisque les 56.000 m2 d’exposition comprenaient  quelques premières mondiales, premières européennes et belges.

On vous propose d’ailleurs dans cette vidéo de (re-)découvrir les premières mondiales:

 

"Le meilleur Salon de ces 5 dernières années"

Outre le public, ce sont aussi les médias qui ont souligné l’importance et l’attrait de ce salon. L’émission française AutoMoto (TF1) a par exemple estimé que « Le Salon de Bruxelles était le Salon le plus intéressant, le plus éclectique et le plus étincelant de ces cinq dernières années ».

Il faut dire qu’outre les nouveautés, l’élection de la Voiture de l’Année, qui a vu le sacre de la Renault R5 et l’Alpine A290, s’y est déroulé.  Un évenement qui devrait dorénavant prendre systématiquement place à Bruxelles en lien et place de Genève. Mais pour cela, il faudra d’abord que Febiac confirme le retour du Salon en 2026. Si rien n’est encore officiel, la fédération annonce en tout cas ‘se réjouir de la prochaine édition ».

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Actus

Articles similaires