Le 24 février 2025 à 17h33
par Kevin Kersemans

32 Volvo EX30 pour les infirmières de Securex

En collaboration avec Arval pour le leasing et ACG en tant que dealer, Volvo a livré ce jour 32 exemplairs de son EX30 100% électrique aux infirmières d’entreprise de Securex. Ce faisant, la société de ressources humaines renforce son ambition d’offrir à son personnel une solution de mobilité durable.

Le siège flamand de Securex se trouve à Gand, tout comme le site de production belge de Volvo Cars et l’une des succursales du groupe de concessionnaires ACG. On peut donc parler d’un véritable partenariat gantois.

Les 32 unités de l’EX30 livrées aujourd’hui au Gantoise Hockey Club seront utilisées par les infirmières d’entreprise de Securex, qui travaillent dans diverses sociétés à travers le pays. En d’autres termes, elles seront souvent en déplacement, et la sécurité était donc un critère important.

Prendre soin des personnes et de la société

Et la sécurité est bien sûr l’un des chevaux de bataille de la marque suédoise : « Volvo et Securex partagent un état d’esprit tourné vers l’avenir : investir dans les personnes, la durabilité et l’innovation. Le choix de l’EX30 n’est donc pas une coïncidence, mais un pas conscient vers une mobilité plus verte et plus sûre », ajoute la société de ressources humaines.

La durabilité et la sécurité sont également au cœur de la vision de Securex en matière de mobilité. « Avec le Volvo EX30, nous avons choisi un véhicule qui est non seulement électrique et respectueux de l’environnement, mais qui excelle également dans les fonctions de sécurité avancées – pour nos employés et leur environnement. »

ACG et Arval comme partenaires

Les exemplaires de l’EX30 livrés sont tous identiques. Ils ont été choisis pour le niveau de finition Core et le moteur unique de 272 ch avec une batterie de 51 kWh, soit une autonomie WLTP de 337 km qui peut atteindre 441 km en ville. Les infirmières qui ont pris livraison de leur EX30 aujourd’hui ont également eu la possibilité de faire installer une borne de recharge à leur domicile.

Pour la livraison des 32 nouvelles Volvo, il a été fait appel à la société de leasing Arval et au distributeur ACG : « En tant que partenaire, ACG contribue à décharger Securex afin qu’elle puisse se concentrer pleinement sur son cœur de métier ».

Kevin Kersemans

Kevin Kersemans, rédacteur de cet article

Kevin Kersemans est journaliste automobile avec plusieurs décennies d’expérience au compteur. Sa passion pour les voitures et tout ce qui fonctionne sur roues remonte à son enfance. Pour link2fleet, Kevin suit principalement l’actualité automobile et teste les dernières nouveautés.
Cet article parle de : Non classifié(e)

Articles similaires