Hedin Automotive est un distributeur multimarques dans le secteur automobile. Il s’agit d’une filiale du groupe suédois Hedin Mobility, connu dans son pays d’origine, la Suède, comme un distributeur multimarques depuis des décennies. Suède est connu comme un distributeur multimarques depuis des décennies. Hedin Automotive a mis a mis le pied en Belgique pour la première fois en 2018, lorsqu’elle a acquis sept concessions Mercedes-Benz. a pris le relais. Ce nombre est passé à 20 concessions en 2022, ce qui en fait le plus grand distributeur Mercedes-Benz reconnu en Belgique. Mercedes-Benz en Belgique.
En janvier 2022, Hedin Automotive a suivi l’exemple de la société mère et a joué la carte de la stratégie multimarques en acquérant une concession Mercedes-Benz. stratégie multimarques en acquérant un premier point de vente Toyota à Sint-Pieters-Leeuw. Pieters-Leeuw. Plus tard dans l’année, elle a repris d’autres concessions à Dilbeek, Geel et Turnhout et, en 2023, elle a ouvert un magasin de la marque Toyota à Sint-Pieters-Leeuw. en 2023, elle ouvre un tout nouveau site à Lier et reprend un site à Brecht.
Outre les marques Mazda, Mercedes-Benz, Lexus, Toyota et RAM, Hedin Automotive en Belgique dispose également de trois smart centers, deux carrosseries spécialisées et est l’importateur et distributeur exclusif importateur et distributeur exclusif d’INEOS Automotive et de la marque de luxe chinoise Hongqi.