Lorsque la nouvelle marque (lisez chinoise) MG a fait son retour sur le sol européen il y a quelques années, elle se profilait comme une marque électrique, à une époque où les clients fleet optaient encore majoritairement pour des plug-in hybrides, voire même encore pour des modèles diesel. La marque est toutefois revenue sur ce positionnement assez rapidement, en proposant des versions purement essence sur ses deux SUV, les ZS et HS.
Mais en l’an 2024, ce sont surtout les modèles électriques, et principalement la MG 4, qui aident la marque à aller de l’avant et à gagner en importance chez nous sur le marché fleet. Cela ne signifie pas pour autant que la marque laisse ses clients qui ne sont pas encore passés à la prise sur le carreau, en témoigne cette toute nouvelle MG 3, qui débarque sur le marché.
D’ailleurs, l’ambition de MG se traduit aussi par le fait que le nombre de « brand stores » devrait passer à 24 d’ici la fin de l’année (contre 16 aujourd’hui). Et d’ici 2026, ils devraient être une trentaine, l’objectif étant de vendre environ 12 000 MG par an dans notre pays. À titre de comparaison, l’objectif pour 2024 est de 10 000. De nouveaux modèles pour peupler ces showrooms seront évidemment les bienvenus : plus tard dans l’année, la toute nouvelle génération de l’EHS/HS sera présentée, et à la fin de cette année, ce sera enfin le tour de la MG Cyberster tant attendue.