Les véhicules électriques légers tels que les trottinettes électriques, les e-bikes, les monowheels, etc. sont de plus en plus populaires, ce qui n’a pas échappé à MediaMarkt. La chaîne allemande vend des trottinettes électriques et des e-scooters depuis un certain temps. Quelques 150 000 de ces derniers auraient été vendus via les canaux de vente belges de 2021 à 2023, dont près de la moitié selon MediaMarkt. Au cours de la même période, les succursales anversoises de l’entreprise ont représenté un tiers des ventes d’e-mobilité de MediaMarkt en Belgique. Il n’est pas surprenant que la chaîne présente son nouveau concept de magasin au cœur d’Anvers, à la station de pré-métro Opera.
Le tout premier MediaMarkt Urban Mobility Store sera installé au rez-de-chaussée de l’Antwerp Tower, où se trouve déjà un MediaMarkt classique au premier étage. « On ne peut plus imaginer les rues de nos grandes villes sans les vélos électriques et les trottinettes électriques, et certainement pas dans une grande ville comme Anvers. Parce que nous avons remarqué dans notre magasin de l’Antwerp Tower, mais aussi dans d’autres magasins du pays, qu’il y avait une demande croissante de produits urbains et d’e-mobilité, nous avons eu l’idée d’y consacrer un magasin à part entière », explique Frederik De Vetter, directeur régional de MediaMarkt en Belgique.