Le 27 août 2024 à 14h56
par Damien Malvetti

Votez pour élire le projet/service fournisseur le plus innovant

Cette année, link2fleet a décidé de revoir le concept de son prix innovation. Jusqu’à présent réservé uniquement aux sociétés de leasing, il s’ouvre désormais à toutes les entreprises du secteur, peu importe leur nature. Cinq candidats sont en lice pour ce premier Fleet & Mobility Innovation Award. A vous de voter pour élire le projet le plus innovant et qui apporte la meilleure solution pour le travail quotidien des gestionnaires de flotte et de mobilité.

Aktrion

Aktrion a investi massivement dans des matériaux de pointe et a développé des applications internes. Ils utilisent leur propre scanner IA avancé, un tunnel de scan auto-apprenant basé sur une technologie d’IA innovante. Ce scanner, qui a déjà effectué environ 3 millions de reconnaissances de dommages, devient continuellement plus intelligent et plus efficace. Ils intègrent actuellement cette technologie avec Informex et Ubench pour générer automatiquement des devis détaillés, ce qui se traduit par une évaluation des dommages fluide et précise.

Le scanner IA est largement utilisé, allant des opérations QPDI et De-fleet jusqu’à l’expertise des dommages causés par la grêle. L’un des avantages uniques est la possibilité de déterminer immédiatement s’il est plus avantageux pour le client de remplacer ou de réparer une pièce de carrosserie. Grâce au lien avec le robot de peinture interne, ils peuvent également produire la quantité exacte de peinture nécessaire, comme une simple cuillerée, ce qui optimise les coûts et contribue à un meilleur respect de l’environnement.

En outre, ils effectuent également des scans sous la carrosserie, ce qui est particulièrement important pour les véhicules électriques (VE). Cela leur permet de garantir la qualité du pack batterie et de l’unité d’entraînement. Si nécessaire, ils peuvent réparer ou reconditionner ces composants en interne dans leur centre spécialisé pour batteries de VE. Chez Aktrion, ils veillent ainsi à fournir un service optimal qui permet non seulement de réaliser des économies pour leurs clients, mais qui est également durable et respectueux de l’environnement.

Avec ces innovations, Aktrion se positionne comme un acteur de premier plan dans le secteur automobile, prêt à remporter le prix de l’innovation.

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URL : www.aktrion.com

Drivolution

DRIVOLUTION a lancé un programme de formation innovant pour améliorer la sécurité de la flotte de chaque organisation : le Drive Coach Journey. Grâce au Drive Coach Journey, les employés sont sensibilisés à chaque trajet, pendant une année entière, pour conduire de manière plus sûre et durable, sans avoir à suivre une formation intensive. Les scores générés par l’application Drive Coach après chaque trajet permettent de visualiser la sécurité et la durabilité de l’organisation pour le coordinateur, mais aussi pour l’employé.

 

Il y a quatre scores : conduite défensive, conduite écologique, distraction par le téléphone portable et respect des limitations de vitesse. Ainsi, le comportement de conduite devient un sujet de discussion et l’application relie les employés entre eux pour conduire de manière encore plus sûre et durable.

En fonction de la culture d’entreprise de l’organisation concernée, une réduction des dommages de 15 % et une diminution de la consommation de 5 % sont réalisables. L’impact positif sur le bien-être des employés et sur l’image de l’organisation est également un atout, mais difficile à quantifier. Le Drive Coach Journey est une solution très évolutive qui peut s’inscrire dans le budget d’une PME comme d’une multinationale.

Vous pouvez tester le Drive Coach Journey : CLIQUEZ ICI

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Headlight (by let it fleet)

Headlight est une plateforme innovante de gestion de flotte et de mobilité, qui offre aux entreprises la solution idéale pour organiser efficacement leurs processus de mobilité d’entreprise. Ils y parviennent grâce à des processus profondément intégrés et hautement automatisés pour la configuration de la politique automobile, le processus de commande, la communication avec les conducteurs, la facturation, les rapports, et bien plus encore.

La plateforme no-code peut être largement adaptée aux besoins de chaque entreprise gérant un grand parc automobile. L’équipe de Headlight allie une forte expertise technique à plus de 45 ans d’expérience combinée dans le secteur du fleet. Grâce à cette position unique, ils observent, avec l’évolution des technologies actuelles, que l’ère de la gestion “physique” du fleet et de la mobilité cède progressivement la place à un nouveau paradigme, où la gestion est dirigée par l’automatisation et l’IA générative.

Headlight est à l’avant-garde de cette transformation. L’automatisation n’est plus une option, c’est une nécessité : le temps doit être consacré à des tâches à valeur ajoutée. Selon leur vision, les logiciels, et en particulier les avancées technologiques en matière d’IA générative, doivent être pleinement exploités pour alléger la charge opérationnelle de la gestion de flotte.

Headlight prend en charge un grand nombre de tâches, allant de la collecte et de la consolidation automatiques des données des fournisseurs, l’interprétation et l’évaluation des documents et des questions des conducteurs grâce à leur assistant numérique, à la numérisation et l’automatisation de tous les processus possibles, la gestion des tâches et la communication via les Workflows. Cela permet de réduire jusqu’à 70 % des équivalents temps plein (ETP).

En bref, la plateforme moderne de gestion de flotte offre des solutions pour automatiser les tâches routinières, libérant ainsi un temps et des ressources précieux pour l’entreprise et le gestionnaire de flotte. En automatisant également le processus de multi-bidding, en intégrant et en surveillant toutes les informations des fournisseurs en un seul endroit, et en simulant les politiques automobiles, le coût total de possession (TCO) de la mobilité d’entreprise est également optimisé. Depuis la création, leur mission est axée sur l’efficacité, permettant aux gestionnaires de flotte de se concentrer sur ce qui compte vraiment : prendre des décisions stratégiques, stimuler l’innovation et garantir une gestion de flotte avec une touche humaine nécessaire.

Ils sont convaincus que l’élément humain – caractérisé par l’expertise, le jugement et le leadership – restera la pierre angulaire du succès.

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MMBB (My Mobility Budget Butler)

MMBB décharge complètement les gestionnaires de mobilité belges de l’administration liée au remboursement des dépenses de mobilité des utilisateurs du budget fédéral de mobilité. Cela permet aux entreprises de tirer pleinement parti de toutes les possibilités légales du budget de mobilité auprès de 100 % des prestataires de services de l’Espace économique européen, sans augmentation des coûts pour l’entreprise, car les frais de traitement administratif de MMBB sont couverts par le budget de mobilité des utilisateurs.

Les services de MMBB sont disponibles et intégrés dans une plateforme de gestion de la mobilité MAAS, ce qui permet aux entreprises de recevoir une seule facture mensuelle pour toute leur mobilité, regroupant tous les utilisateurs et prestataires de services en Europe.

  • Qualité du service : politique de satisfaction utilisateur à 100 %.
  • Fiabilité : géré par des procédures numériques qui vérifient toutes les exigences légales pour chaque transaction.
  • Disponibilité : 7 jours sur 7, 365 jours par an.
  • Rapidité : chaque dossier est validé en 24 heures et remboursé sous 24 heures.
  • Continuité : service hébergé dans le cloud avec des serveurs de sauvegarde dans différents pays de l’UE.
  • Rentabilité : grâce à la digitalisation, le coût de traitement par transaction est le plus bas du marché.

MMBB est le seul fournisseur de ce service en Belgique.

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Mbrella Charge

Après avoir lancé trois modules axés sur la mobilité flexible pour les entreprises, Mbrella présente maintenant Mbrella Charge.

Mbrella Charge est une plateforme destinée aux gestionnaires de mobilité, des ressources humaines et des flottes de véhicules, conçue pour enfin permettre une gestion complète de votre parc de véhicules électriques. Faire un geste pour l’environnement ne doit pas forcément signifier perdre en confort, n’est-ce-pas ? Avec Mbrella Charge, vous obtenez non seulement une meilleure visibilité sur les coûts de recharge, mais vous pouvez également fixer vos propres règles. La plateforme offre ainsi la possibilité d’imposer des restrictions en termes de géographie, de fournisseurs, de budget, etc. Grâce à notre fonction de facturation partagée, seules les sessions de recharge conformes sont remboursées. Via la fiche de paie pour les recharges à domicile ou directement via la carte de recharge pour les recharges en déplacement. De plus, vos employés bénéficient d’une application conviviale leur permettant de suivre en temps réel l’état de leur recharge. Plus de contrôle, plus de confort et moins de coûts. Un trio gagnant, non ?

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Actus

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