Au total, 81 candidats étaient en lice pour remporter l’une des catégories WWCOTY. Toutes doivent répondre à l’exigence d’avoir été lancées sur au moins deux continents ou dans 40 pays entre janvier et décembre 2024.
Il s’agit de la 15e édition des prix décernés par WWCOTY, une organisation composée de 82 femmes journalistes automobiles originaires de 55 pays des cinq continents. Il s’agit du seul jury entièrement féminin de l’industrie automobile dans le monde.
« Le travail des jurys n’a pas été facile car, cette année, il y a eu plus de candidats que jamais. Il y a de nouvelles marques et de nouveaux modèles dont la qualité ne cesse d’augmenter », déclare Marta García, présidente du Women’s Worldwide Car of the Year. « Aucun vote n’a été fait au hasard. Elles ont toutes été soumises à des essais routiers exigeants, à des analyses détaillées et à des études concurrentielles rigoureuses. C’est pourquoi les prix WWCOTY sont une référence pour des millions d’acheteurs dans le monde entier ».
Il en résulte six modèles imbattables, six voitures qui représentent l’excellence dans leur catégorie, des voitures qui méritent l’un des prix Women’s Worldwide Car of the Year.
Ces six gagnants, qui viennent d’être annoncés, passeront à la phase finale du jugement pour déterminer le gagnant du prix le plus important de WWCOTY. Le lauréat du prix Women’s Worldwide Car of the Year sera annoncé sur la chaîne Youtube Women’s Worldwide Car of the Year à 00h00 le 6 mars, deux jours avant la Journée internationale de la femme.
Parallèlement à l’annonce du meilleur dans chaque catégorie, le Women’s Worldwide Car of the Year annonce également le gagnant de deux prix importants : le Best Tech Award, qui récompense la meilleure technologie dans le monde de l’automobile, et le Sandy Myhre Award, qui récompense la marque la plus engagée en faveur des femmes.