Imacar, issue des entreprises familiales Vanhoecke et De Keukeleire, s’est affirmée comme un acteur incontournable du secteur automobile belge depuis plus de 100 ans. L’entreprise collabore avec de grandes marques telles que Peugeot, Citroën, Opel, DS Automobiles et FIAT. Elle est également partenaire de Move2Green, spécialiste de la mobilité électrique, et de Hello Vélo, expert en vélos électriques. Dorénavant, les marques Omoda et Jaecoo seront aussi proposées dans les showrooms d’Imacar à Sint-Niklaas, Bornem et Wetteren.
Nouveaux dealers pour Omoda et Jaecoo: bientôt le cap des 40 dealers franchi
Les marques chinoises Omoda et Jaecoo disposent déjà de 15 showrooms dans notre pays. Les collaborations les plus récentes concernent Imacar, dans les provinces d’Anvers et de Flandre orientale, le Groupe Ricco, avec plusieurs succursales en Wallonie, et Omnia-cars dans la province du Hainaut.
Fondé en 1962 par François Ricco, le Groupe Ricco s’est forgé une solide réputation de concessionnaire fiable dans le sud de la Belgique, avec des marques telles que Peugeot, Citroën, DS Automobiles et Iveco. L’entreprise familiale, aujourd’hui dirigée par Sylvie et Bernard Ricco et leurs successeurs, compte quatre succursales à Arlon, Libramont, Marche et Rochefort.
Omnia-cars dispose d’un vaste réseau de concessionnaires et de garages, avec des succursales à Mons, Tournai, Binche, Péruwelz, Ath et Mouscron. Outre Renault, la gamme d’Omnia-cars comprend également les modèles des marques Dacia, Peugeot, Citroën, DS Automobiles, Opel, Leapmotor, Alfa Romeo et Jeep. En outre, le concessionnaire propose des voitures d’occasion de qualité sous son propre label GVotreAuto.
Ambitieux
En 2024, Chery, la maison mère, a vendu 2,6 millions véhicules, enregistrant une hausse de 38,4 % par rapport à l’année précédente, et a exporté 1,14 million exemplaires, une augmentation de 21,4 %. À la fin de l’année 2023 , Chery a également lancé ses premières expéditions en Belgique avec la livraison de 332 modèles Omoda 5. Lors du récent Salon de l’Auto de Bruxelles, le groupe a aussi présente la Jaecoo J7 plug-in hybride.
De plus, la marque a inauguré sa première usine en Europe, à Barcelone, qui a produit son premier véhicule Ebro en novembre. A partir du mois de mai, l’Omoda 5 destinée au marché européen devrait aussi être construite sur le site espagnole.
Durant les deux dernières années, Cherry a ouvert plus de 900 showrooms pour les marques Omoda et Jaecoo, dont 250 rien qu’en Europe. En Belgique, le compteur est actuellement à 15, mais d’autres vont encore s’ajouter puisque Cherry s’est fixé comme objectif d’en avoir 40 d’ici la fin de l’année.
Articles similaires
Créez dès aujourd'hui un compte gratuit et profitez pleinement de votre expérience de lecture !
Vos avantages :
- Accès exclusif au contenu premium : des analyses approfondies, des interviews et des rapports.
- Recevez chaque semaine les actualités, les tendances et les événements directement dans votre boîte e-mail.
- Sauvegardez les articles que vous souhaitez lire plus tard ou partager avec vos collègues.
- Personnalisez votre flux d’actualités à vos intérêts et préférences.