Ce qui est original, c’est que le système d’infotainment dispose d’une fonction karaoké, pour les passionnés. Comme nous avons dû partager la voiture avec un collègue lors de notre essai, nous avons décidé de ne pas la tester… Bien que cette fonction puisse s’avérer utile pour tuer le temps lorsque vous êtes contraint d’attendre à un chargeur rapide sur la route. En effet, la capacité de charge en courant continu de l’Atto 2, avec sa batterie de 45,1 kWh, est limitée à 65 kW, de sorte que la charge de 10 à 80 % prend au mieux 37 minutes. L’autonomie WLTP est également peu impressionnante avec 312 km, et quelque peu décevante pour un constructeur qui se présente comme un spécialiste en la matière avec sa fameuse batterie à lames (blade-battery). Sur courant alternatif, le temps de charge est d’environ 5,5 heures grâce au chargeur embarqué de 11 kW.
Une version dotée d’un moteur plus puissant et d’une batterie plus grande suivra au dernier trimestre 2025. Cette version s’appelle Comfort et revendique une autonomie de 420 km, plus confortable, tandis que la recharge de 10 à 80 % ne prendrait que 25 minutes. BYD ne précise pas encore la capacité de la batterie et la puissance du moteur de cette version, mais nous nous risquons à deviner qu’il s’agit de la batterie de 60,4 kWh avec une capacité de charge rapide de 88 kW et le moteur de 204 ch de la Dolphin – avec laquelle l’Atto 2 partage sa e-Platform 3.0, soit dit en passant. Cette version Comfort coûterait alors 4.500 euros HTVA de plus que la Boost.