Ensemble, Bolt et Allianz ont lancé un programme d’assurance qui est automatiquement disponible pour tous les chauffeurs de la plateforme lorsqu’ils effectuent une course avec Bolt. Cette nouvelle assurance prévoit deux types de couvertures: D’une part des indemnités en cas de décès ou d’invalidité s’élevant jusqu’à 100 000 € et d’autre part une assurance médicale couvrant jusqu’à 5 000 € en cas d’accident de travail. Les deux assurances couvrent les chauffeurs lorsqu’ils travaillent avec l’appli Bolt.
« Chez Bolt, nous sommes déterminés à faire en sorte que nos utilisateurs et nos chauffeurs soient aussi protégés que possible. C’est pourquoi, en tant qu’entreprise, nous franchissons une nouvelle étape grâce à cette collaboration avec Allianz. Cette assurance unique offre une protection non seulement aux chauffeurs, mais aussi à leurs familles, qui bénéficieront d’une indemnité forfaitaire en cas d’invalidité ou de décès survenu pendant une course. Même si nous ne voulons pas imaginer le pire, nous voulons y être préparés et soutenir le chauffeur et sa famille. Bolt financera entièrement le coût de cette couverture d’assurance », a déclaré Laurent Pantusa, Country Manager Ride-Hailing chez Bolt.
« Le monde évolue, tout comme les besoins de nos clients. Nous sommes ravis de nous associer à Bolt pour assurer la sécurité financière et offrir une tranquillité d’esprit aux chauffeurs grâce à une gamme étendue de services d’assistance, à davantage d’innovation numérique et à une plus grande connectivité, le tout afin de rendre leur vie plus simple, plus facile et plus sûre. Ensemble, nous sommes en mesure d’offrir un niveau élevé de sécurité aux chauffeurs, leur permettant de se sentir protégés lorsqu’ils travaillent avec Bolt. Ce partenariat s’inscrit également dans notre mission de devenir le plus grand fournisseur de solutions d’assurance et d’assistance pour les travailleurs des plateformes de mobilité en Europe« , ajoute Michael Maicher, Global Partner & Director chez Allianz Partners.