En mai de cette année, la maison mère d’OPENLANE Europe en Amérique du Nord a pris la décision stratégique de regrouper la marque de la maison mère et les marques de ses marketplaces numériques aux États-Unis, au Canada et en Europe sous une seule et même marque, OPENLANE.
« Notre vision est de créer la plus grande marketplace numérique au monde pour les véhicules d’occasion, et nous concrétisons cette ambition en rassemblant tous nos vendeurs, acheteurs et véhicules sous openlane.eu sur le continent européen et sous openlane.co.uk au Royaume-Uni, » déclare Grainne van Berkum, présidente de la branche européenne depuis début novembre 2023. « En tirant parti de la puissance d’une marque mondiale, nous pourrons stimuler l’innovation et optimiser l’expérience client. »
Le changement pour OPENLANE représente un changement fondamental : il traduit l’engagement de l’entreprise à simplifier l’achat et la vente de voitures d’occasion pour que les clients puissent mieux réussir.
« En Europe, nous continuons à faciliter les ventes transfrontalières en proposant un guichet unique sécurisé offrant les meilleurs services transfrontaliers et des options de livraison en temps réel. Notre important réseau logistique, en pleine expansion sur le continent européen et au Royaume-Uni, permet aux clients de bénéficier de transactions transparentes et d’une distribution efficace », explique Grainne.
« Par ailleurs, notre marketplace facilite de plus en plus les ventes domestiques. Par exemple, notre offre de véhicules locaux augmente, grâce à une base de concessionnaires qui se développe rapidement et qui bénéficie de la force unique d’OPENLANE Sell.
Cette plateforme de distribution modulaire est conçue pour aider les concessionnaires à révolutionner leur activité de vente de voitures grâce à une série de modules flexibles qui leur permettent d’avoir le contrôle sur chaque transaction. »
« L’association de notre flexibilité, de nos capacités numériques, de notre expérience automobile et de notre connaissance approfondie du marché nous assure une position unique dans le secteur du commerce automobile de gros et nous permet d’améliorer en permanence nos produits et services pour que nos clients puissent mieux réussir », conclut Grainne.
En 2022, les marketplaces OPENLANE ont permis la vente d’environ 1,3 million de véhicules, pour une valeur brute de plus de 23 milliards de dollars, via un réseau important et croissant de concessionnaires franchisés et indépendants, d’équipementiers, d’établissements financiers, de sociétés de location et de reprise et de gestionnaires de flottes.