La percée des BEV dans les segments inférieurs du marché des voitures de société est une tendance indéniable que reflète également la position de la Volvo EX30 dans le haut du classement.
« L’électrification de ce segment s’est réellement accentuée l’année dernière avec l’arrivée sur le marché de modèles de plus en plus petits, comme la EX30. Nous avons constaté une augmentation des commandes de BEV dans ce segment principalement au cours de ces six derniers mois, notamment avec les modèles populaires KIA EV3, Mini Aceman et Peugeot 2008. Ces véhicules sont plus intéressants au niveau du TCO, le coût total du véhicule, entretien, taxes et autres services compris, que leurs concurrents équipés d’un moteur thermique. Auparavant, c’était l’inverse. La Volkswagen Polo est la seule voiture thermique qui peut encore rivaliser sur le plan de la popularité avec ces modèles, mais VW va bientôt sortir sa iD.2 électrique. Élue voiture de l’année, la nouvelle Renault 5, qui est un BEV, se situe dans le même segment et suscite l’intérêt des gérants de flotte automobile. L’année 2025 s’annonce très prometteuse pour les petits BEV qui sont en train de rattraper leur retard. »
Yves Ceurstemont – Arval Mobility Observatory Belgium