Le 15 janvier 2025 à 09h52
par Maxime Pasture
Experts associés :

Brussels Motor Show 2025 : un succès populaire

Les premiers chiffres de visiteurs communiqués par la Febiac sont excellents ! Il y a en effet de nombreuses raisons de visiter le Brussels Motor Show 2025 avant sa fermeture, dimanche 19 janvier à 19h.

© seb@triptyque.be

Bien que ceci vous concerne un peu moins, il est tout de même intéressant d’apprendre que la journée réservée à la presse a accueilli des médias venus de 35 pays différents. Et oui, en tendant l’oreille et en ouvrant les yeux, nous avons vu et entendu des journalistes italiens, espagnols, hollandais, français, etc. Il faut dire que l’élection de la Voiture de l’Année 2025 y est pour beaucoup. Plus globalement, la presse étrangère s’est montrée très enthousiaste en voyant le nombre de premières mondiales et européennes sur notre territoire national.

L’objectif de visiteurs sera-t-il dépassé ?

Après le premier week-end des 11 et 12 janvier, la Febiac communiquait déjà le passage de 80.000 visiteurs. Puis, mardi 14 janvier, en milieu de journée, la Fédération qui organise le Brussels Motor Show parlait d’un nombre croissant vers les 125.000 visiteurs. Frank Van Gool, CEO de la Febiac : « Au vu de l’affluence durant ce premier week-end, nous sommes très confiants sur notre capacité à atteindre l’objectif que nous nous étions fixé, c’est à dire réunir 300.000 visiteurs. »

© seb@triptyque.be

De nombreuses raisons d'y être

Au-delà des nombreuses nouveautés (voyez notre vidéo sur les premières mondiales toutes 100% déductibles ci-dessous), le Brussels Motor Show 2025 est également l’occasion de rêver avec une quarantaine de supercars, ainsi que des concept-cars. De nombreux modèles plus abordables (sous les 25.000 €), notamment à essence, ont aussi fait leur retour sur le salon, de quoi attirer les particuliers.

Pour les professionnels, une grande partie du palais 6 est réservée à l’aménagement des véhicules utilitaires. À ne pas manquer !

Ne manquez pas non plus notre webinaire du 30 janvier prochain. Nous y parlerons, entre autres, des nouveautés fleet incontournables du Salon, ainsi que des tendances fleet 2025, tout en vous offrant une petite mise à jour fiscale pour l’année à venir.

Inscrivez-vous dès à présent gratuitement via ce lien.

Maxime Pasture

Maxime Pasture, rédacteur de cet article

Journaliste de formation, Maxime est très curieux mais surtout passionné d'automobile. Sa curiosité l'amène à traiter de sujets divers et variés liés à la mobilité au sens large et bien plus encore !
Cet article parle de : Actus
Experts associés :

Articles similaires

Évènements associés