Depuis sa création en 2014, Cyclis est passé de seulement 50 vélos de location à 32 000 contrats de location actifs aujourd’hui. Le fait que la flotte ne cesse de croître entraîne également des défis supplémentaires, car plus il y a de vélos en circulation, plus il y a de cas de dommages ou plus il y a de vélos volés. Par conséquent, les cyclistes dans ces situations se retrouvent sans vélo de location pendant un certain temps, jusqu’à ce que le vélo soit réparé ou qu’un nouveau vélo soit disponible.
La mission de l’entreprise est de rendre le plus grand nombre possible de personnes heureuses avec un vélo en leasing et de les décharger complètement dans le processus. C’est pourquoi la formule « tout compris » comprend déjà un budget d’entretien flexible, une assistance en cas de panne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ainsi qu’une assurance contre les dommages et le vol. Cependant, pour aider encore mieux les cyclistes, le forfait sera désormais étendu de manière totalement gratuite avec un vélo de remplacement qui sera mis à disposition en cas d’accident couvert par l’assurance.
La flotte de remplacement se compose à la fois d’e-bikes et de speedbikes. Les cyclistes qui louent un speedbike pourront donc obtenir le même type de vélo en remplacement, pour tous les autres cyclistes, il y aura des e-bikes. Ce service supplémentaire de soutien commencera d’abord par une période de test dans le Limbourg. Ensuite, le service sera étendu à tous les clients en Belgique d’ici la fin de l’année. Cyclis souhaite ainsi offrir une valeur ajoutée et garantir le plaisir du vélo pour tous.