Grande berline premium, cousine germaine de la nouvelle 508 Peugeot de laquelle elle s’inspire, cette DS9 entend concurrencer ses voisines germaniques que sont les Audi A6, BMW Série 5 et autres Mercedes Classe E. Pour ce faire, elle joue à profusion la carte de l’élégance et du luxe à la française. Cela tout en se dotant des dernières technologies de pointe en matière de sécurité routière et d’aides à la conduite. Summum du raffinement technique, les suspensions sont pilotées par caméras. Vous avez dit confort ? Un confort général accentué plus encore par une habitabilité princière. Ne proposant sous son capot que deux motorisations, l’une de 225, l’autre de 360 ch – une version de 250 ch devrait apparaître dans le courant 2021 -, elle a fait le pari de bannir le diesel pour se tourner uniquement vers l’hybridation essence-électrique rechargeable. Au-delà, on ajoutera que la version 360 ch se conjugue d’entrée de jeu en transmission intégrale. Construite en Chine – le premier pays demandeur il est vrai – la question sera de savoir si cette nouveauté pourra croiser une lance avec ses rivales venues d’outre-Rhin.
Quelques caractéristiques
Dimensions:
Longueur : 4,93 m
Largeur : 1,85 m
Hauteur : 1,46 m
Empattement : 2,90 m
Volume de coffre : 510 litres
Motorisations:
225 ch : moteur 1.6 PureTech 180 ch + moteur électrique de 110 ch (80 kW)
360 ch : moteur 1.6 THP 200 ch + 2 moteurs électriques de 110 et 113 ch
Prix:
Prix de départ en Belgique TVAc : 53.990 €
CO2:
33 à 35g/km norme WLTP