Comme a tenu à le rappeler Stijn Blanckaert (Renta) dans une réaction sur notre site internet, il ne s’agit encore que d’un programme mis en place par les différents partis qui composent ce gouvernement. Ne prenez donc pas ces éléments pour argent comptant.
Tous les points de ce programme devront encore être discutés plus largement entre les partenaires de la majorité, et certainement aussi les représentants des secteurs concernés avant de peut-être aboutir à un texte législatif.
Au cours de la législature, certaines propositions de cet accord de gouvernement seront tout simplement reléguées au placard, faute d’un accord final. D’autres seront reportées à un prochain gouvernement. D’autres encore se verront peut-être transcrites dans un cadre légal, mais rien n’indique que le contenu sera identique au programme présenté ce week-end.
Ce programme n’est qu’une feuille de route qui devait permettre au gouvernement Arizona de se concrétiser. C’est désormais fait, mais tout reste encore à faire. Il ne sert donc actuellement à rien de s’alarmer, ni de changer quoi que ce soit dans votre politique et votre gestion de flotte et de mobilité.
L’avenir nous dira comment agir. Et link2fleet restera bien sûr votre plateforme de référence pour vous informer des décisions prises par ce gouvernement dans les mois à venir.