D’ici 2030, près de 30 millions de véhicules électriques devraient être immatriculés en Europe, et la vente de nouveaux véhicules thermiques sera interdite d’ici 2035. Electra vise à soutenir cette transition vers des véhicules plus respectueux de l’environnement par le déploiement massif de bornes de recharge rapides, fiables et conviviales. Plus précisément, l’opérateur entend ouvrir 2.200 stations de recharge en Europe d’ici 2030, pour un total de 15 000 points de recharge. L’entreprise ne cache pas son ambition de devenir le leader du marché européen d’ici 2030.
Pour atteindre cet objectif, Electra exploite également de nouveaux marchés au sein de l’Europe. Les Pays-Bas sont le neuvième marché sur lequel l’opérateur se lance depuis sa création en 2021, après la Belgique, le Luxembourg, la France, l’Allemagne, la Suisse, l’Autriche, l’Italie et l’Espagne.
Une facilité d’utilisation optimale
Electra connaît une croissance rapide et durable en Europe grâce à ses tarifs compétitifs et à sa facilité d’utilisation. Les utilisateurs peuvent réserver une borne de recharge jusqu’à une demi-heure à l’avance via l’application, le paiement peut être effectué avec une carte de paiement, une carte bancaire, dans l’application ou via Google Pay et Apple Pay, et les bornes de recharge sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. En conséquence, Electra peut déjà compter sur plus de 100.000 sessions de recharge par mois.
Les stations de recharge Electra sont principalement situées dans les zones urbaines, à proximité des supermarchés, des restaurants, des hôtels ou des parkings publics. Récemment, la première station de recharge dans un aéroport a été ouverte, ainsi que plusieurs stations de recharge sur les aires d’autoroute.
Croissance rapide en peu de temps
Sous la direction de Louis-Charles Mosseray, qui a rejoint l’entreprise en août 2022, Electra a connu une croissance rapide en Belgique et au Luxembourg. En seulement 18 mois, d’importantes collaborations ont été établies, notamment avec Delhaize et TaxisVerts. En outre, environ 35 stations de recharge rapide avec 200 points de charge sont devenues opérationnelles en Belgique.