En peu de temps, Citroën a complètement revu sa gamme. Les Berlingo et SpaceTourer ont un peu évolué. L’abordable C3 est arrivée sur le marché et sa déclinaison Aircross a récemment débuté sa carrière. En fin d’année, le SUV familial C5 Aircross entrera, lui aussi, dans une toute nouvelle ère. Et puis, entre C3 et C5, il y a les C4 : la version 5-portes essayée ici mais aussi la C4X, plus longue (+23 cm), au plus grand coffre (510 l contre 380 l), mais moins pratique avec l’absence de hayon. Oui, la C4X est une 4-portes…
« Color clips »
Ces modèles ont droit eux aussi à leur coup de bistouri pour rester « raccord » avec le reste de la gamme en matière de style. Feux avant et arrière complètement revus, nouveau logo et « Citroën » écrit en toutes lettres à l’arrière. Toujours à ce sujet, Citroën propose, sur la face avant mais aussi en bas des portières arrière, les « color clips ». Ces petites barrettes de couleur que le client peut changer au gré de ses envies amènent une petite touche de personnalisation. L’intention est bonne mais cette touche de personnalisation est subtile, pour ne pas dire presque imperceptible. Et ceci n’intéressera sûrement que le client particulier… Ceci étant écrit, la gamme C4 ne change pas seulement en matière de style.