Le 20 septembre 2024 à 13h49
par Damien Malvetti
Experts associés :

L’entreprise Olympus Mobility remporte le premier Smart Mobility Award

Pour la première fois, le SPF Mobilité et Transport a remis le Smart Mobility Awards. Avec sa plateforme et son app de mobilité intelligente, Olympus Mobility a remporté prix dans la catégorie « Secteur Privé ». L’entreprise gantoise spécialisée dans la technologie de la mobilité est ainsi une nouvelle fois reconnue pour avoir simplifié la mobilité des entreprises et des indépendants. Un couronnement qui a eu lieu dans le cadre de la Semaine de la mobilité.

Un demi-million de transactions mobilité par mois

Le Smart Mobility Award, remis par le Ministre de la mobilité Gilkinet, a confirmé que la plateforme de mobilité Olympus facilite quotidiennement les déplacements durables grâce à une technologie intelligente.

L’innovation technique combinée à la volonté de durabilité se retrouve dans le logiciel ingénieux sur lequel fonctionne la plateforme.

Koen Van De Putte, CEO, partage quelques idées fortes : « La plateforme Olympus compte aujourd’hui près d’un million d’utilisateurs, traite plus de cinq millions d’euros par mois et réalise environ un demi-million de transactions de mobilité chaque mois à cette fin. »

 

L'innovation digitale soutient la multimodalité

L’entreprise gantoise spécialisée dans la technologie de la mobilité aide les entreprises belges à gérer le budget fédéral de la mobilité, les déplacements domicile-travail, les déplacements professionnels, la location de vélos et la mobilité dans le cadre d’un plan de cafétéria. La VRT, KPMG, Sweco, Materialise et Mediahuis, entre autres, font confiance à la plateforme de mobilité.

Koen Van De Putte, CEO : « Pour ces entreprises, le traitement de reçus et d’abonnements séparés est supprimé, et elles optimisent leur mobilité sur le plan fiscal. »

Mais ce sont surtout les employés qui bénéficient d’une alternative à la voiture de société. Avec l’application Olympus comme « compagnon de route », ils ont à tout moment 35 options de mobilité différentes dans leur poche.

En plus d’une offre pour les grandes et moyennes entreprises, Olympus Mobility va bientôt étendre son service à succès pour les travailleurs indépendants et les petites entreprises. Sous le nom de « Business Mobility », la Belgique entreprenante réduira également sa gestion de la mobilité à une facture mensuelle avec une seule application.

A propos du Smart Mobility Awards

Le SPF Mobilité et Transports a organisé cette année les Smart Mobility Awards pour la première fois lors de l’événement « Next Level MaaS ». Ce prix est dédié à la technologie numérique qui soutient une multimodalité efficace, durable et sûre. Il récompense les initiatives qui simplifient le transfert modal grâce à la mobilité intelligente.

Cette année, le prix a été remis dans le cadre de la semaine de la mobilité, le 17 septembre, par le ministre de la mobilité Gilkinet au CEO Koen Van De Putte.

Koen Van De Putte, CEO : « Les gens comptent sur nous pour se déplacer. Ce prix confirme notre engagement quotidien à simplifier la multimobilité ». Olympus Mobility a remporté le Smart Mobility Award dans la catégorie « Secteur privé ».

Les autres lauréats sont Brussels Mobility (catégorie « Secteur public/associatif »), ADLC (catégorie « Meilleure collaboration ») et Pedestrian Movement (catégorie « Prix du public »).

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Cartes/app de mobilité , Mobilité
Experts associés :

Articles similaires