Le 18 septembre 2023 à 12h00
par Damien Malvetti

L’appli de mobilité Gaiyo arrive sur le marché belge et accueille Felyx et Greenwheels comme nouveaux partenaires

Gaiyo, une appli qui permet d’accéder aux transports partagés et aux transports publics, étend ses services à la Belgique. Cela signifie qu’à partir d’aujourd’hui, les voyageurs belges peuvent utiliser un large éventail d’options de mobilité via une seule appli, notamment des vélos électriques, des scooters partagés, des options de stationnement et des transports publics. L’expansion devrait dans un premier temps attirer les utilisateurs privés. Les citoyens néerlandais peuvent désormais également voyager en Belgique via l’appli et vice versa. En outre, l’entreprise a fait appel à deux nouveaux partenaires stratégiques, Felyx et Greenwheels, avec lesquels elle élargit considérablement son offre de mobilité partagée et renforce sa couverture.

Lucien Groenhuijzen, PDG de Gaiyo : « Un avenir plus durable commence par une mobilité plus intelligente. Notre objectif est de rendre la mobilité partagée accessible à tous, où que vous soyez. Avec l’expansion en Belgique et l’ajout de Felyx et Greenwheels en tant que partenaires, nous faisons un pas de plus vers la réalisation de notre objectif de réduction de 70 000 tonnes d’émissions de CO2 d’ici 5 ans. »

 

Belgique: une étape logique

Choisir la Belgique comme prochaine étape de sa stratégie de croissance était une évidence pour Goiya. Lucien Groenhuijzen : « Comme nous sommes des pays voisins, nous pouvons fonctionner efficacement et offrir des services de haute qualité aux deux pays. Et donc, avec Gaiyo, nous donnons également à nos utilisateurs la possibilité de voyager à la fois aux Pays-Bas et en Belgique avec une mobilité partagée flexible et durable. « En outre, de nombreux partenaires de mobilité sont actifs en Belgique, ce qui est bénéfique pour l’expansion. En plus des partenaires actuels tels que les e-bikes et e-steps TIER, les vélos cargo électriques Cargoroo, les parkings ParkBee et les e-bikes Donkey Republic, Gaiyo a entamé des collaborations avec des partenaires de transport public locaux, tels que la société de transport public flamande ‘De Lijn’. Les collaborations avec Felyx et Greenwheels ont débuté aux Pays-Bas en septembre et Felyx sera également disponible en Belgique.

 

Croissance sur les marchés pro et particulier

Gaiyo a connu une forte croissance ces dernières années, réalisant une croissance impressionnante de 600 pour cent sur le marché néerlandais des consommateurs d’ici 2022. L’année dernière, l’entreprise a acquis Mobility Mixx afin de mieux servir les clients professionnels et d’élargir son offre de services, notamment les déplacements avec des cartes à puce pour transport public, le ravitaillement en carburant, la recharge, la gestion du budget de mobilité et l’enregistrement des émissions de CO2 des employés.  Grâce à cette acquisition, Gaiyo est devenue l’offre la plus complète pour les déplacements personnels et professionnels aux Pays-Bas. Les employés peuvent contrôler toute la mobilité via une seule appli, un seul compte et planifier, réserver et payer toute la mobilité partagée pour leurs déplacements professionnels et personnels. L’employeur peut gérer toute la mobilité des employés via le portail Gaiyo Business, et y reçoit les relevés et les factures.

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Cartes/app de mobilité , Mobilité

Articles similaires