Le 12 décembre 2023 à 13h23
par Jeroen Evens

L’Arval Network et les Arval Premium Centers donnent un aperçu de l’avenir de la location de véhicules

En 2022, Arval, acteur majeur du secteur de la location, a lancé l’Arval Network, une initiative qui s’inscrit dans l’ambition d’Arval de proposer des solutions de mobilité innovantes. Aujourd’hui, l’entreprise va plus loin en lançant le concept Arval Premium Center. Ce nouveau concept offre aux clients une expérience de guichet unique pour l’entretien de leur voiture, les réparations et bien plus encore. Dans cet entretien avec Sigrid Kestens, Head of Aftermarket Networks chez Arval, nous découvrons ce que ces développements signifient pour les clients et le secteur.

|
| © |

link2fleet: Sigrid, qu’est ce que l’Aval Network au juste ?

Sigrid Kestens: « Créé il y a deux ans, l’Arval Network fait partie de notre stratégie Arval Beyond. Il est conçu pour offrir de nouvelles solutions de mobilité à nos conducteurs, en répondant aux évolutions du secteur. L’objectif est de garantir un service de haute qualité et la satisfaction des clients. »

l2f: Toutes les marques automobiles sont-elles représentées au sein de l’Arval Network?

S.K.: « Absolument. Notre réseau est composé non seulement d’acteurs multi-marques, mais aussi de garages brandés au nom d’une marque et ce dans toute la Belgique. C’est ce qui nous permet de répondre aux besoins de tous les clients, peu importe la marque de leur véhicule. »

l2f: L’Arval Network assure donc une présence géographique dans toute la Belgique?

S.K.: « Oui, c’est très important pour nous. Nous voulons que les conducteurs trouvent en permanence un fournisseur fiable à proximité. Cela garantit l’efficacité et la facilité pour nos clients, peu importe où ils se trouvent en Belgique. »

l2f: Comment Arval peut garantir un niveau de service équivalent chez chacun de ces fournisseurs ?

S.K.: « Bien, nous disposons d’une équipe d’Arval Network Managers qui travaillent en étroite collaboration avec nos fournisseurs. Ils gèrent notre réseau de façon optimale et discutent régulièrement de la qualité et des prestations des fournisseurs. Ainsi, nos clients bénéficient toujours du meilleur service. »

l2f: Vous êtes actuellement en plein lancement du concept d’Arval Premium Center. De quoi s’agit-il exactement et en quoi ce concept cadre-t-il avec la stratégie d’Arval?

S.K.: « Un Arval Premium Center vise à rendre les choses encore plus faciles pour nos conducteurs. Nous proposons un guichet unique où les clients peuvent se rendre pour les deux activités traditionnelles que sont l’entretien et les réparations tout en prenant un café ou en travaillant dans un espace d’attente dédié mis à disposition. À terme, nous voulons aller plus loin et nous voulons aussi leur faciliter la vie en ce qui concerne l’inspection de fin de contrat et les autres services de mobilité que nous proposons. Ainsi, dans un Arval Premium Center, nos clients peuvent se rendre pour littéralement tout ce qui concerne la mobilité.”

l2f: Comment les partenaires de services sont-ils sélectionnés ?

S.K.: « Ils sont sélectionnés sur base de la satisfaction des conducteurs et de leur volonté de renforcer davantage notre partenariat. Il est également important qu’ils aient un certain esprit d’entreprise et la même vision qu’Arval. En fait, l’ensemble du concept souligne notre engagement envers les solutions de mobilité de nos conducteurs. »

l2f: Pouvez-vous nous en dire davantage sur le premier Arval Premium Center qui ouvrira prochainement ?

S.K.:
 
« Oui, on peut fièrement annoncer que le premier Arval Premium Center – le Garage Declerq à Pittem – ouvrira ce mois-ci. Ce centre représente notre vision de la qualité et du service à la clientèle. Il proposera un éventail complet de services d’entretien automobile, en mettant l’accent sur la commodité et l’efficacité pour les clients. L’ambition est de parvenir à une couverture complète sur le territoire belge d’ici 2025. »

 

Vous voulez en savoir davantage sur l’Arval Network? Visitez notre site internet pour toutes les infos.

Jeroen Evens

Jeroen Evens, rédacteur de cet article

Jeroen Evens a suivi une formation en communication (KULeuven) et suit avec enthousiasme tout ce qui touche à la mobilité et aux véhicules de société. En tant que journaliste indépendant spécialisé dans le secteur fleet, il suit depuis trois ans les dernières évolutions de notre secteur.
Cet article parle de : Gestion de flotte , Location long-terme

Articles similaires