4.000 m² de showroom et création d’emploi
La famille Gagliardi est active dans le secteur automobile depuis les années 2000 et concessionnaires pour les marques Volkswagen, Audi, Skoda, SEAT, CUPRA et Volkswagen Utilitaires. Les Gagliardi possèdent 6 concessions dans le Hainaut. Leur dernier investissement en date est une toute nouvelle infrastructure de 4.000 m2 à Gosselies, qui sera inaugurée le 20 avril 2022. Ce showroom Audi va créer une vingtaine d’emplois avec des profils variés tels que des mécaniciens, vendeurs, livreurs, réceptionnaires, responsables après-vente, etc.
Innovation et durabilité au coeur du projet
Avec cet investissement de 6.5 millions d’euros, la famille Gagliardi souhaite élargir son offre et faire face aux nouveaux défis du secteur automobile. Ce nouveau showroom Audi se veut être à la pointe de l’innovation, tout en veillant au respect de l’environnement. Il est équipé des toutes dernières technologies comme par exemple plusieurs ponts électriques, 16 bornes de recharge électriques, dont 4 rapides ainsi que des panneaux solaires. Ces derniers sont essentiels pour l’alimentation des bornes de chargement mais aussi pour réduire la consommation d’énergie du bâtiment. Afin d’être cohérent dans cette démarche écoresponsable, l’eau utilisée pour le carwash ainsi que les huiles sont recyclées.
Le Centre Automobile en quelques chiffres
Le Centre Automobile, c’est…
- 6 concessions dans le Hainaut : Gosselies, Thuin, Mont-sur-Marchienne et La Louvière
- 6 marques automobiles : Volkswagen, Audi, Skoda, SEAT, CUPRA et Volkswagen Utilitaires
- 4 420 ventes en 2020
- 91 465 000 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2019
- 150 collaborateurs
L’évolution du Centre Automobile par la famille Gagliardi
C’est depuis l’an 2000 que la famille Gagliardi modernise et fait grandir le Centre Automobile. Dès 2015, le réseau D’Ieteren offre davantage de responsabilités à la famille Gagliardi qui apparait alors comme partenaire idéal : solidité financière, localisation stratégique, volumes de vente en constante évolution, organisation multigénérationnelle et bien d’autres avantages. Le groupe acquiert alors 3 nouvelles concessions, un portefeuille réunissant plusieurs marques ainsi que des labels tels qu’Audi Approved Plus et My Way.