Le 13 mars 2025 à 14h26
par Damien Malvetti

Le SUV reste le format préféré des conducteurs belges

Les véhicules qui appartiennent à la catégorie SUV n’en finissent plus de conquérir les automobilistes belges. Pourtant, le nombre de grandes voitures immatriculées en Belgique ne progresse pas. C’est en tout cas de qui ressort d’une étude de Febiac.

Depuis 2018, les SUV apparaissent au sommet des immatriculations annuelles de voitures neuves en Belgique, devant les familiales, les breaks ou les monovolumes.

En 2022, la catégorie SUV a franchi pour la première fois le cap des 50% de parts de marché en Belgique. Et en ce début d’exercice 2025, un nouveau cap symbolique a été dépassé par les SUV, celui des 60% de parts de marché (60,6%).

En pratique, ce sont surtout les SUV de taille moyenne (34,9% de parts de marché après 2 mois en 2025) et de petite taille (16,3%) qui sont particulièrement prisés par les automobilistes belges. Les SUV de grande taille se contentent de 9,4% de parts de marché.

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, le succès commercial des SUV n’a pas pour effet de provoquer l’immatriculation de plus de voitures de grande taille. Au contraire même, la part de marché des « grandes voitures » a chuté de 19,2% en 2016 à 16,9% après 2 mois en 2025.

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Actus

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