Sept ans après le lancement de ses célèbres voitures rouges partagées, la filiale de D’Ieteren Automotive annonce un nouveau chapitre de son développement avec l’ajout de services de taxis dans l’application Poppy. L’entreprise annonce des prix alignés sur ceux de ses concurrents.
En partenariat avec Taxisverts, une autre entreprise de D’Ieteren, Poppy recrutera les chauffeurs les mieux notés, sélectionnés via un processus de double vérification.
Une fois que les chauffeurs auront acquis suffisamment d’expérience et atteint une note de satisfaction client suffisamment élevée, ils commenceront à recevoir des trajets de la part des utilisateurs de Poppy en plus de leurs courses Taxisverts. Pour continuer à servir les clients de Poppy, ils devront maintenir cette note et seront évalués sur leur ponctualité et leurs taux d’annulation.
Les 800 chauffeurs bruxellois les mieux notés
« Nous avons sélectionné 800 chauffeurs avec une note minimale de 4,5/5 », déclare Pierre de Schaetzen, CMO de Poppy. « Avec Taxisverts, nous incitons les chauffeurs à établir de nouvelles normes en matière de sécurité et de fiabilité dans l’industrie des taxis. »
Le service sera déployé progressivement dans les semaines à venir, avec des plans d’expansion dans d’autres villes belges à partir de l’année prochaine. Les taxis autorisés afficheront un label “Poppy Certified Taxi” sur la porte arrière passager.
« Notre ambition est d’offrir une alternative complète aux voitures privées en milieu urbain », déclare de Schaetzen. « En combinant la flexibilité des voitures partagées avec le confort des taxis, nous visons à réduire le besoin de posséder une voiture dans nos villes. »