Chaque jour, de plus en plus de personnes passent à la conduite électrique sur le marché fleet, mais aussi des particuliers. Cela nécessite une infrastructure adaptée et des services adéquats. Profile et Blue Corner y travaillent en permanence. En plus de l’installation des stations de recharge, Blue Corner assurera également le service. Cela implique un total d’environ 200 stations de recharge avec au moins une borne dotée de deux prises.
Concept ‘Profile Electric’
En juin, Profile a présenté le concept des véhicules électriques à tous ses sites. Ce concept global permet à Profile de soulager les conducteurs de tous leurs soucis en matière de réparations, d’entretien et de pneus. Le concept se compose de quatre éléments, chacun d’entre eux faisant l’objet d’une interprétation spécifique et étant mis en œuvre successivement. Elle concerne la formation, l’équipement, la marque et les produits et services.
Avec le concept total, les stations de Profile sont rendues e-ready. La connaissance des risques les plus importants en matière de haute tension fait partie intégrante de la formation de base et est obligatoire pour tous les employés de Profile. Tous les techniciens de maintenance suivent la formation de Personne Suffisamment Formées (PSF) pour les VE. En outre, au moins un technicien est formé au niveau de spécialiste Professionnel (VP) dans chaque station. Dès que les cours de formation sont terminés et que l’équipement des succursales a été mis au niveau souhaité, cela est communiqué au monde extérieur avec un branding spécifique VE. Cela devrait être le cas cette année pour le premier groupe de stations.
Prêt pour l’avenir
Niek Kraak, responsable du développement des franchises chez Profile International, se réjouit de cet accord : « Avec Blue Corner, nous avons trouvé un partenaire fiable pour une bonne solution de recharge dans les succursales de Profile en Belgique et aux Pays-Bas. Des mesures importantes sont actuellement prises dans les agences pour répondre aux exigences de tous les éléments constitutifs du concept : formation, équipement, image de marque et produits et services ».
Charles Vandorpe, account manager chez Blue Corner, déclare : « Nous proposons des solutions de recharge au Benelux depuis 2011. Nous sommes très heureux de la coopération avec Profile et sommes prêts à fournir rapidement une borne de recharge aux succursales belge et néerlandaise ».