« Je comprends qu’il n’est pas toujours facile de mesurer ces coûts réels aujourd’hui. Mais il existe actuellement des applications qui ont déjà été développées et qui vont permettre des mesures précises. Notre administration en a déjà pris note. Elle va également approuver, par voie de circulaire, l’utilisation d’un second compteur dans le cadre d’un contrat d’électricité distinct, de manière à ce que nous puissions utiliser des relevés précis », a indiqué le Ministre.
« Tant que ces développements technologiques ne seront pas généralisés, mon administration utilisera, temporairement certes, un tarif spécifique CREG. Ce tarif sera bien entendu sélectionné sur la base d’une rémunération équilibrée, tout en garantissant l’égalité de traitement de chaque travailleur. »
« Je pense que cela permettra de lever l’incertitude qui règne aujourd’hui. Personne ne doit craindre une augmentation de l’impôt forfaitaire. Notre rôle est de stimuler efficacement la transition énergétique en rendant nos voitures plus durables. »
Voilà qui devrait soulager de nombreux gestionnaires de flotte, même si peu de détails sont actuellement connus sur ce nouveau tarif spécifique à utiliser.