Le 26 septembre 2024 à 22h16
par Damien Malvetti

Remboursement de l’électricité à domicile: Van Peteghem offre une accalmie temporaire

Depuis l’annonce de l’interdiction d’utiliser le tarif de la CREG pour le remboursement de l’électricité utilisée au domicile des collaborateurs pour recharger leur voiture électrique, l’incertitude règne dans le secteur. La question du tarif ‘réel’ d’électricité à utiliser pour ce remboursement est sur toutes les lèvres et est d’ailleurs revenue régulièrement dans nos webinaires. Mais le Ministre Vincent Van Peteghem a apporté quelques nouveaux éléments ce jeudi à la Chambre, qui sonnent comme une éclaircie temporaire dans le ciel fiscal.

© Recharge 鬥ctrique d'un v騩cule en ville en France.

« Je comprends qu’il n’est pas toujours facile de mesurer ces coûts réels aujourd’hui. Mais il existe actuellement des applications qui ont déjà été développées et qui vont permettre des mesures précises. Notre administration en a déjà pris note. Elle va également approuver, par voie de circulaire, l’utilisation d’un second compteur dans le cadre d’un contrat d’électricité distinct, de manière à ce que nous puissions utiliser des relevés précis », a indiqué le Ministre.

« Tant que ces développements technologiques ne seront pas généralisés, mon administration utilisera, temporairement certes, un tarif spécifique CREG. Ce tarif sera bien entendu sélectionné sur la base d’une rémunération équilibrée, tout en garantissant l’égalité de traitement de chaque travailleur. »

« Je pense que cela permettra de lever l’incertitude qui règne aujourd’hui. Personne ne doit craindre une augmentation de l’impôt forfaitaire. Notre rôle est de stimuler efficacement la transition énergétique en rendant nos voitures plus durables. »

Voilà qui devrait soulager de nombreux gestionnaires de flotte, même si peu de détails sont actuellement connus sur ce nouveau tarif spécifique à utiliser.

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Tax & legal , Gestion de flotte

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