Estafette E-Tech electric est une réinterprétation contemporaine du véhicule utilitaire Renault iconique des années 1960, adaptée aux exigences de la logistique urbaine moderne.
Plus d’un demi-million de véhicules ont porté le nom Estafette entre 1959 et 1980 et son nom emblématique est le symbole du véhicule utilitaire pour plusieurs générations.
Son design est largement inspiré de Renault Estafette Concept présenté en septembre dernier.
Ses dimensions compactes telles que sa longueur de 5,27 m et sa largeur de 1,92 m facilitent les manœuvres en ville. Sa hauteur de 2,60 mètres permet à une personne mesurant jusqu’à 1,90 mètre de se déplacer confortablement dans l’espace de chargement, assurant une circulation fluide entre le cockpit et la zone cargo.
Comme Trafic E-Tech electric, sa maniabilité est exceptionnelle, garantissant une agilité remarquable dans les rues étroites et les zones urbaines denses.
S’inspirant du design du Trafic E-Tech electric, Estafette E-Tech electric se distingue par son pare-brise en triptyque de grande dimension offrant une visibilité panoramique, renforçant la sécurité et le confort de conduite. Sa face avant très moderne arbore une signature lumineuse distinctive : un bandeau lumineux intégrant des feux de jour parfaitement alignés, affirmant l’identité technologique du véhicule. Enfin, le logo Renault apporte une note de sobriété et d’élégance à cet ensemble harmonieux.
Estafette E-Tech electric intègre des fonctionnalités pensées pour les professionnels en milieu urbain à l’instar de sa porte latérale coulissante à galandage avec un rail intégré et invisible permettant une ouverture fluide.
Des marchepieds latéraux présents de chaque côté facilitent l’entrée et la sortie du véhicule, améliorant l’ergonomie pour l’utilisateur.
À l’arrière un rideau coulissant en un seul bloc optimise l’espace de chargement, tandis qu’un marchepied en inox souligne le caractère robuste et technologique du véhicule.
Les protections noires grainées sur les parties supérieure et inférieure de la carrosserie réduisent visuellement la hauteur du véhicule, lui conférant une allure dynamique et moderne. Ces éléments noirs renforcent également la robustesse de la carrosserie, offrant une protection idéale pour un usage intensif en milieu urbain.
Cette nouvelle gamme de véhicule sera produite en France, à l’usine de Sandouville et disponible sur le marché à partir de 2026. De plus amples détails seront dévoilés dans les mois à venir.