Initiée en 1964, cette récompense est basée sur une évaluation approfondie des dernières productions automobiles du marché par un panel de 59 journalistes de 23 pays différents qui, ensemble, élisent celle qui hérite du prestigieux titre de Car of The Year.
En 2023, c’est déjà lors du Salon de Bruxelles que la Jeep Avenger avait remporté ce titre. Après un retour à Genève l’an dernier pour l’élection de la Renault Scenic E-Tech Electric, c’est à nouveau Bruxelles que les organisateurs ont choisi pour annoncer la lauréate de l’édition 2025.
42 modèles étaient éligibles cette année, mais le jury en avait présélectionné 7, qui ont été passés au cribles et testés dans différentes conditions par les journalistes au même endroit.
Les 7 finalistes seront à découvrir dans la Palais 6 du Heysel et y resteront exposées durant toute la durée du Salon, bien que l’annonce officielle des résultats aura lieu le vendredi 10 janvier, lors de la Journée dédiée à la presse, devant un panel de journalistes belges et internationaux et en présence des représentants internationaux de plusieurs de ces marques automobiles.
Voici la liste des finalistes :
- Alfa Romeo Junior
- Citroën C3/ë-C3
- Cupra Terramar
- Dacia Duster
- Hyundai Inster
- Kia EV3
- Renault 5 / Alpine A290
Laquelle succédera à la Renault Scenic E-Tech Electric ? Réponse le 10 janvier!