Les développeurs de l’app soulignent que la sécurité est une priorité, car contrairement à l’auto-stop d’antan, tous les utilisateurs sont enregistrés et donc connus (bien que ces informations confidentielles ne soient jamais partagées, sauf à la demande des autorités judiciaires), et en outre, les Trippers et les Trippists peuvent se noter mutuellement par la suite. Les comportements inappropriés sont signalés et les personnes peuvent être retirées de la plateforme.
De plus, l’app promet d’être bénéfique à la fois pour les trippeurs et les trippeuses. Pour les premiers, les trajets coûteraient moins cher que l’utilisation des transports en commun, tandis que pour les seconds, c’est un moyen de récupérer une partie de leurs frais de voiture (carburant ou électricité, assurance, taxes, et ainsi de suite). Et en prime, vous peux rencontrer de nouvelles personnes.
Enfin, les développeurs précisent que Tripeez n’est en aucun cas une app de type taxi ou Uber. Leur objectif est d' »utiliser le trafic pour le réduire ». Ça a l’air bien, mais il faut bien sûr espérer que l’application aura suffisament d’utilisateurs rapidement, sinon, en tant que Tripper, vous risquez de devoir attendre longtemps pour un lift…. et de vous raidir le bras en brandissant votre smartphone orange clignotant. Pour en savoir plus, consulte le site www.tripeez.com.