Volty lance une place de marché en ligne pour la mobilité électrique
Volty lance sa place de marché en ligne pour la mobilité électrique, une première en Belgique. Tant les acheteurs que les vendeurs (professionnels) peuvent y trouver des voitures, des motos, des vélos et des scooters électriques. Les drones et les batteries peuvent également y être échangés.
Une mégatendance durable
La croissance de la mobilité électrique est inéluctable, comme on peut le constater quotidiennement dans la circulation. En 2022, les vélos électriques détenaient déjà une part de marché de 46 % en Belgique et représentaient 91 % de la croissance du marché total des vélos. Les ventes de véhicules électriques sont également en hausse. Aujourd’hui, plus de 100 000 voitures électriques circulent déjà sur les routes belges. Le Green Deal européen et le choix à moyen terme de véhicules à zéro émission accéléreront encore la croissance dans les années à venir.
Lex Heremans, fondateur et actionnaire principal de Volty, explique : « Avec notre place de marché, nous voulons tirer pleinement parti de l’électrification de tous les produits de mobilité en aidant les consommateurs à garder une vue d’ensemble et en leur offrant une image claire de l’offre. Afin d’accélérer notre déploiement en Europe, nous travaillons actuellement sur un solide tour de table. «
Volty vise à soutenir la croissance de cette mégatendance durable sous-jacente en créant une place de marché en ligne exclusivement consacrée aux produits de mobilité électrique. Elle souhaite réunir toute la mobilité électrique sur une seule plateforme en connectant les magasins d’e-mobilité d’une part. Concrètement, le stock de voitures, de motos, de vélos et de scooters neufs et d’occasion des détaillants est mis en ligne : l’ensemble du processus est entièrement automatisé. D’autre part, les particuliers peuvent également mettre en vente leurs produits de mobilité électrique d’occasion et atteindre ainsi plus facilement leur groupe cible. Une véritable place de marché pour les drones et les batteries est également en cours de développement.
Damien Malvetti, rédacteur de cet article
Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Recevez par e-mail nos newsletters hebdomadaires et l’édition digitale du link2fleet, mais également les invitations aux événements et formations organisés/co-organisés par link2fleet et les possibilités pour promouvoir vos services/produits si vous êtes fournisseur.