Pourquoi Volvo tempère-t-il ses ambitions ?
L’une des principales raisons de la révision des plans est la croissance plus lente que prévue de la demande de véhicules électriques (VE). Selon Jim Rowan, CEO de Volvo, le marché n’est pas encore prêt pour une transition complète vers les voitures électriques. Le coût élevé des VE, l’infrastructure de recharge limitée dans de nombreux pays européens et la suppression des subventions, comme en Allemagne, ont freiné la croissance du marché des VE. Ces facteurs signifient que Volvo vise maintenant un mélange de véhicules électriques et hybrides rechargeables.
Qu’est-ce que cela signifie pour les gestionnaires de flotte ?
Pour les gestionnaires de flotte, cet ajustement signifie, qu’à moyen terme, il restera encore plusieurs options pour les véhicules équipés de moteurs à combustion interne traditionnels, mais sous forme hybride. Cela permet aux entreprises de passer plus progressivement à l’électrification complète. D’un autre côté, il est important que les gestionnaires de flotte prennent en compte les réglementations croissantes concernant les véhicules à zéro émission, en particulier avec les objectifs européens visant à interdire la vente de véhicules émetteurs de CO2 d’ici 2035.