Le 16 février 2022 à 07h05
par Damien Malvetti

Webfleet Solutions et TomTom lancent une solution mobile intégrée dédiée aux conducteurs professionnels et aux gestionnaires de flotte

Webfleet Solutions, une société du groupe Bridgestone et l’un des principaux fournisseurs de solutions télématiques au monde, s’est associée à TomTom (TOM2), le cartographe et spécialiste des technologies de localisation, pour lancer WEBFLEET Work App et TomTom Go Fleet App sur le marché. Les deux entreprises ont combiné leur expertise pour créer une application unique dédiée aux gestionnaires de flotte et aux conducteurs leur permettant de relever les défis auxquels ils sont confrontés quotidiennement, notamment la conformité des itinéraires, le respect des délais de livraison et les problématiques de sécurité.

|
| © |

WEBFLEET Work App permet aux conducteurs professionnels de réaliser leur travail facilement et efficacement grâce à leurs appareils mobiles Android uniquement. Les gestionnaires de flotte et leurs conducteurs, ont accès à un large éventail de fonctionnalités de gestion de la main-d’œuvre sans avoir besoin de matériel supplémentaire. Cette application comprend la localisation des véhicules, l’enregistrement des temps de travail, l’identification des conducteurs, la gestion des missions et des plannings et une communication bidirectionnelle avec le back-office.

L’application TomTom GO Fleet y est parfaitement intégrée, et permet aux conducteurs de toujours disposer des cartes les plus à jour, ainsi que les infos trafic et la navigation dans un outil unique. Ils peuvent démarrer automatiquement leur itinéraire vers la destination de leur choix depuis WEBFLEET Work App, et les gestionnaires de flotte bénéficient d’une visibilité en temps réel sur les heures d’arrivée estimées et la destination en cours.

La combinaison de WEBFLEET Work App et TomTom GO Fleet, permettent aux conducteurs de bénéficier d’une navigation professionnelle pour tous les types de véhicules. Une navigation dédiée aux poids lourds est également disponible en fonction des caractéristiques du véhicule, du type de cargaison, des réglementations locales et des caractéristiques de la route empruntée. De plus, TomTom GO Fleet assiste les chauffeurs routiers en localisant des points d’intérêt (POIs) dédiés aux poids lourds tels que les parkings et les stations-service, et offre les cartes les plus à jour, même en l’absence de connectivité. L’application propose également les heures d’arrivée estimées fiables et des informations sur le trafic en temps réel, ce qui permet aux conducteurs de respecter aisément les délais et de réduire les coûts de carburant en empruntant les meilleurs itinéraires.

 « WEBFLEET Work App est la solution idéale pour les entreprises et les conducteurs qui souhaitent profiter de leurs appareils mobiles existants pour gérer efficacement les tâches quotidiennes. La configuration et l’intégration sont rapides et faciles à réaliser, avec une interface utilisateur intuitive, ce qui en fait une combinaison parfaite avec l’application TomTom GO Fleet. Ensemble, nous pouvons offrir encore plus de valeur à nos clients en leur fournissant une solution intégrée. » déclare Paul Verheijen, Vice President Product Management chez Bridgestone Mobility Solutions.

« Simplifier la technologie de localisation et aider à résoudre les problèmes des conducteurs ont toujours été au cœur des priorités de TomTom », ajoute Mike Schoofs, Vice President Product Management chez TomTom Enterprise.

«C’est enrichissant de travailler avec des partenaires comme Webfleet Solutions, qui ont les mêmes objectifs que nous. Cette collaboration permet aux deux entreprises d’intégrer ce qu’elles font le mieux dans une seule solution dédiée aux conducteurs professionnels. »

WEBFLEET Work App est désormais disponible pour tous les clients Webfleet Solutions disposant d’un dispositif de suivi LINK 740/710/530/510/410 installé. L’option de suivi mobile – sans aucune installation matérielle nécessaire – sera disponible dans les mois à venir.

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.

Articles similaires