Le 21 octobre 2024 à 15h34
par Sabrina Parant
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Subaru sortira 7 SUV 100% électriques d’ici fin 2028

Subaru, bien que moins visible sur le marché européen du fleet que certains de ses concurrents, nourrit des projets ambitieux pour se repositionner dans les années à venir. Connue pour ses véhicules robustes, la marque japonaise reste fidèle à ses racines tout en préparant une transition vers des solutions de mobilité plus modernes et durables.

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Une gamme actuelle à adapter aux besoins du fleet

La marque de niche ne propose actuellement pas une gamme étendue en fleet ; seul le Solterra dispose d’une motorisation 100% électrique. Ses derniers modèles, comme le Crosstrek  et le tout nouveau Forester, sont appréciés pour leur durabilité, leurs capacités tout-terrain et leur sécurité, des aspects clés pour certaines flottes spécifiques opérant dans des environnements difficiles ou ruraux. Toutefois, ils ne répondent pas aux impératifs liés à la fiscalité belge.

Vers un futur plus électrifié : les ambitions de Subaru d’ici 2030

Mais Subaru ne reste pas immobile et les chiffres le prouvent. En 2024, la marque a vendu environ 976 000 véhicules, avec une augmentation de 14,6% par rapport à l’année précédente, et ambitionne d’atteindre 1,2 million de ventes d’ici 2030.
Ce chiffre sera soutenu par une stratégie audacieuse de lancement de nouveaux modèles électriques. D’ici la fin de 2028, Subaru prévoit sept SUV électriques, dont trois seront déjà présentés pour fin 2026. Ces véhicules devraient représenter une part importante de son marché, avec 50 % de ses modèles électriques d’ici 2030. Un grand changement pour la marque nippone qui continuera à exploiter ses trois piliers « Safety – Durability – Capability » tout en rencontrant les attentes des acheteurs actuels « Design – Comfort – Convenience ».

Subaru explore aussi des solutions de mobilité novatrices, comme le Subaru Air Mobility Concept, un véhicule volant en développement. Cette initiative démontre la volonté de la marque d’élargir son horizon au-delà de l’automobile traditionnelle.

Subaru, un acteur à surveiller pour le fleet ?

En plus de son engagement vers une gamme plus électrifiée, Subaru continue d’innover dans des domaines clés. L’intégration de technologies comme la plateforme SGP (Subaru Global Platform augmentant les performances et la sécurité) qui viendra en soutien à la prochaine génération de véhicules et le X-MODE conçu pour offrir une expérience de conduite hors route plus sûre et plus agréable. Le système EyeSight, repensé avec de nouvelles fonctions avancées, continue de renforcer la sécurité active et la prévention des collisions. Subaru avance également dans la conduite autonome, avec l’installation d’un réseau 5G local sur son circuit de test. Avec ses futurs modèles électriques et ses innovations constantes, Subaru possède toutes les armes pour renforcer sa présence dans le secteur fleet au cours des prochaines années.

Sabrina Parant

Sabrina Parant, rédacteur de cet article

Cet article parle de : Véhicules , Importateurs et constructeurs
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