Niek Kraak de Profile : « Durabilité et professionnalisme sont indissociablement liés. Nous constatons aussi que l’entrepreneuriat durable fait de plus en plus souvent partie des exigences imposées lors d’appels d’offres avec des sociétés de leasing et des transporteurs. Nous avons choisi de prôner le sujet en rejoignant Réparer Durablement. L’ASBL propose un programme de soutien intéressant et pratiquement toutes les grandes sociétés de leasing en sont membres. »
Profile a toujours été une centrale de pneus. L’entreprise propose désormais aussi la même qualité dans le domaine des entretiens et des réparations de voitures et de poids lourds. Pour la garantir, les monteurs des filiales bénéficient constamment de formations techniques complémentaires. Tous les sites font, en outre, l’objet d’une coordination centralisée.
Christophe Vandenput de Réparer Durablement : « Avec son réseau national, Profile cible de plus en plus le marché professionnel. Une gestion durable est donc tout aussi importante qu’un service de qualité. C’est valable pour l’ensemble du réseau national. Profile est le premier réseau national d’entretien, de réparation et de pneus à être intégralement agréé. »
« S’il y a une chose que Covid-19 nous a apprise, c’est que nous devons faire des affaires en tenant compte de l’environnement, de la santé et de la société. Établir la norme sur le marché belge dans ce domaine », déclare Harry Filon, PDG de Réparer Durablement pour le BeNeLux. Les 70 filiales de Profile ont obtenu le certificat Réparer Durablement, même s’il reste quelques points à améliorer pour certaines. Selon l’ASBL, ce fait n’a rien d’étrange : la durabilité ne s’instaure pas du jour au lendemain, c’est une forme d’entrepreneuriat à l’épreuve du temps.
« L’avenir sera durable, basé sur les données et connecté 24 h/24. Nous avançons résolument dans cette direction », a déclaré Dirk Lambrechts, directeur des services de Profile International.