Le 26 avril 2024 à 14h55
par Jeroen Evens
Partner communication
Experts associés :

Nissan ARIYA: focus sur la sécurité et le style

En jetant un regard neuf sur la révolution électrique, Nissan présente sa dernière fierté : l’ARIYA. Ce véhicule élégant donne non seulement le ton de la nouvelle ère de la marque, mais établit également une nouvelle norme en matière de mobilité électrique et de sécurité. Doté de technologies de pointe et d’un design qui respire l’essence de l’esthétique japonaise, le Nissan ARIYA est plus qu’une simple voiture, c’est l’incarnation de la vision et du progrès. Pour explorer la profondeur de l’innovation de l’ARIYA, nous avons donné la parole à Melvin Keuter, Head of Communication de Nissan Benelux.

link2fleet: comment le Nissan ARIYA définit-il la nouvelle identité de la marque?

Melvin Keuter: « Le Nissan ARIYA incarne à la fois l’élégance et un design tourné vers l’avenir, à l’intérieur comme à l’extérieur. À l’extérieur, le véhicule offre une esthétique intemporelle avec une touche japonaise, entièrement profilée pour un aérodynamisme efficace. Son design de coupé crossover se distingue par une ligne de toit flottante et une ligne horizontale qui attire l’attention. La calandre avant avec motif Kumiko renforce l’aspect raffiné. Les phares LED ultrafins, les clignotants séquentiels et les formes définies tout autour donnent à l’ARIYA une présence impressionnante à tout moment de la journée. À l’arrière, un bandeau lumineux horizontale diffuse une lueur rouge continue. »

 

l2f: Mais c’est aussi à l’intérieur que l’on voit le mieux l’ARIYA…

M.K.: “Effectivement, à l’intérieur du véhicule, on trouve un espace où le luxe et le confort se rejoignent. L’ARIYA possède l’un des intérieurs les plus spacieux de sa catégorie, idéal pour se détendre avec un espace généreux pour les jambes et la tête, une vue panoramique sur l’extérieur et un design intérieur minimaliste accueillant. Intégrés à notre vie technologique quotidienne, les boutons Haptic Touch de l’ARIYA proposent une façon élégante de gérer les différentes fonctions de la voiture. »

l2f: En plus d’être élégant, le nouveau Nissan ARIYA est aussi une voiture très sûre, qui dispose d’une panoplie de systèmes d’aide à la conduite…

M.K.: « Exactement. L’ARIYA a été développé pour les familles. Nous avons donc porté une attention toute particulière à le rendre accessible à toutes sortes de conducteurs, en ce compris ceux qui ne sont pas encore familiers avec la conduite électrique. La voiture présente une sécurité et une fiabilité irréprochables grâce à des systèmes de contrôle clairs et bien organisés, et à un écran qui permet une utilisation facile, sûre et intuitive. L’expérience de conduite est également très accessible, détendue et facile à maîtriser, ce qui permettra même aux conducteurs novices en matière de véhicules électriques de se sentir rapidement à l’aise. »

l2f: Nissan a aussi porté beaucoup d’attention au confort de conduire ?

M.K.: « Oui, tout à fait. Le déploiement de la puissance est extrêmement linéaire, avec un couple immédiat mais une accélération en douceur, efficace aussi bien dans les environnements urbains que sur les routes de campagne. Le système e-4ORCE assure la stabilité et l’adhérence, sans que le conducteur n’ait à adapter son style de conduite. Et le système e-PEDAL Step qui permet d’accélérer et freiner d’une seule pédale, est idéal pour le freinage régénératif qui améliore l’autonomie et est très pratique dans la circulation en stop-start. L’ARIYA peut également se charger rapidement jusqu’à 22 kW sur une station de charge ordinaire, ce qui permet de recharger jusqu’à 100 km d’autonomie pendant une heure de shopping, par exemple. Avec un chargeur rapide CCS, l’ARIYA 87kWh peut recharger jusqu’à 350 km d’autonomie en 30 minutes. »

l2f: Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est que l’ARIYA donne une très bonne vue d’ensemble de l’environnement.

M.K.: « C’est vrai. Des fonctions intelligentes telles que le rétroviseur numérique et le système Around View Monitor augmentent la facilité de stationnement. Le rétroviseur est particulièrement utile lorsque la voiture est entièrement chargée, et les quatre caméras donnent une vue complète à 360°, révélant même les obstacles cachés ou en mouvement. Et puis il y a les ADAS avancés, ProPILOT Assist et ProPILOT Park Assist (selon le modèle), ainsi que les phares à LED pour une visibilité optimale. »

l2f: Enfin, comment se positionne l’ARIYA sur le marché fleet?

M.K.: « Le Nissan ARIYA est un gamechanger sur le marché fleet, en mettant l’accent sur le Total Cost of Ownership (TCO) plutôt que sur les seuls tarifs de location mensuels. L’approche du TCO fait de l’ARIYA un acteur compétitif. Pour les clients professionnels, l’ARIYA excelle grâce à son autonomie impressionnante, ses capacités de charge rapide, son intérieur spacieux et la qualité de ses matériaux au moins équivalente à celle des concurrents premium. Tout cela fait de l’ARIYA un choix judicieux pour les entreprises tournées vers l’avenir qui accordent de l’importance à la qualité, à l’efficacité et à la durabilité. »

l2f: Merci pour l’interview, Melvin.

M.K.: « Avec plaisir!”

Jeroen Evens

Jeroen Evens, rédacteur de cet article

Jeroen Evens a suivi une formation en communication (KULeuven) et suit avec enthousiasme tout ce qui touche à la mobilité et aux véhicules de société. En tant que journaliste indépendant spécialisé dans le secteur fleet, il suit depuis trois ans les dernières évolutions de notre secteur.
Cet article parle de : Véhicules , Importateurs et constructeurs
Experts associés :

Articles similaires