link2fleet: comment le Nissan ARIYA définit-il la nouvelle identité de la marque?
Melvin Keuter: « Le Nissan ARIYA incarne à la fois l’élégance et un design tourné vers l’avenir, à l’intérieur comme à l’extérieur. À l’extérieur, le véhicule offre une esthétique intemporelle avec une touche japonaise, entièrement profilée pour un aérodynamisme efficace. Son design de coupé crossover se distingue par une ligne de toit flottante et une ligne horizontale qui attire l’attention. La calandre avant avec motif Kumiko renforce l’aspect raffiné. Les phares LED ultrafins, les clignotants séquentiels et les formes définies tout autour donnent à l’ARIYA une présence impressionnante à tout moment de la journée. À l’arrière, un bandeau lumineux horizontale diffuse une lueur rouge continue. »
l2f: Mais c’est aussi à l’intérieur que l’on voit le mieux l’ARIYA…
M.K.: “Effectivement, à l’intérieur du véhicule, on trouve un espace où le luxe et le confort se rejoignent. L’ARIYA possède l’un des intérieurs les plus spacieux de sa catégorie, idéal pour se détendre avec un espace généreux pour les jambes et la tête, une vue panoramique sur l’extérieur et un design intérieur minimaliste accueillant. Intégrés à notre vie technologique quotidienne, les boutons Haptic Touch de l’ARIYA proposent une façon élégante de gérer les différentes fonctions de la voiture. »
l2f: En plus d’être élégant, le nouveau Nissan ARIYA est aussi une voiture très sûre, qui dispose d’une panoplie de systèmes d’aide à la conduite…
M.K.: « Exactement. L’ARIYA a été développé pour les familles. Nous avons donc porté une attention toute particulière à le rendre accessible à toutes sortes de conducteurs, en ce compris ceux qui ne sont pas encore familiers avec la conduite électrique. La voiture présente une sécurité et une fiabilité irréprochables grâce à des systèmes de contrôle clairs et bien organisés, et à un écran qui permet une utilisation facile, sûre et intuitive. L’expérience de conduite est également très accessible, détendue et facile à maîtriser, ce qui permettra même aux conducteurs novices en matière de véhicules électriques de se sentir rapidement à l’aise. »