Avec Stijn Blanckaert (50 ans), Renta dispose non seulement d’un homme possédant une vaste expérience dans le secteur automobile et dans celui de la location et du leasing, mais aussi d’un excellent communicateur et d’une personne qui connaît parfaitement les besoins futurs du secteur de la mobilité.
Johan Portier, Président de Renta: “Nous sommes très heureux de confier la représentation des intérêts des sociétés de leasing opérationnel et des loueurs court terme à Stijn Blanckaert après le départ annoncé de Frank Van Gool, qui deviendra CEO de Febiac. Outre son expérience et ses connaissances approfondies dans notre domaine, il dispose d’un vaste réseau dans le secteur, ce qui fait qu’il est très apprécié. »
Stijn Blanckaert ajoute de son côté: “J’ai vraiment hâte de m’engager pleinement dans ce secteur. Le secteur du leasing et de la location est toujours en plein essor et le segment B2B ainsi que les services connexes deviendront de plus en plus importants dans les années à venir.”
Aujourd’hui, Stijn Blanckaert travaille comme formateur, journaliste et auteur dans le secteur automobile. Au cours de sa carrière, il a travaillé pour des sociétés de leasing et des constructeurs automobiles. Stijn « respire » l’automobile et la mobilité et connaît très bien le secteur des flottes.
Dans ce rôle, il assurera également la liaison et travaillera en étroite collaboration avec les partenaires de Mobia (Febiac, Traxio et Renta) ainsi qu’avec Renta Solutions, la filiale de Renta qui fournit des services informatiques aux membres.
Stijn reprendra le flambeau de Frank à Renta au mois de juillet.