Allons droit au but : concrètement, cette Ford Capri est la version coupée et allongée (+ 17 cm, soit 4,63 m) de la Ford Explorer déjà essayée ici. Mais ce nouveau modèle n’hérite pas seulement d’une ligne de toit plongeante. Par rapport à l’Explorer EV, les faces avant et arrière ont été complètement redessinées.
Ford ressuscite la Capri, sous une toute nouvelle forme
Coupé iconique des années 70 et 80, la Ford Capri avait terminé sa carrière en 1986. Mais voilà aujourd’hui qu’elle renaît, sous la forme d’un SUV coupé électrique.
Autonomie record chez Ford
Grâce à cette ligne plus aérodynamique que celle de l’Explorer, la Capri met en avant un bel argument : une autonomie record chez Ford, allant jusqu’à 627 km WLTP. Pour en profiter, il faudra opter pour la version de base avec simple moteur (RWD Extended Range) de 286 ch.
4 versions
Cette version de base se décline également avec une transmission intégrale (AWD Extended Range), forte alors de 340 ch. Celle-ci promet, sur papier, 592 km d’autonomie. En finition Premium, comptez sur 598 km (RWD) et 560 km (AWD), respectivement.
Malgré sa ligne dynamique, cette Ford Capri se montre encore plus pratique que l’Explorer, avec un coffre d’une capacité de 572 litres (contre 530 pour l’Explorer).
Positionnée entre les Ford Explorer et Mach-E, la Capri est déjà disponible à la commande pour un prix de base compris entre 42.520,66 € HTVA et 55.495,87 € HTVA. Les premières livraisons auront lieu fin 2024.
Articles similaires
Créez dès aujourd'hui un compte gratuit et profitez pleinement de votre expérience de lecture !
Vos avantages :
- Accès exclusif au contenu premium : des analyses approfondies, des interviews et des rapports.
- Recevez chaque semaine les actualités, les tendances et les événements directement dans votre boîte e-mail.
- Sauvegardez les articles que vous souhaitez lire plus tard ou partager avec vos collègues.
- Personnalisez votre flux d’actualités à vos intérêts et préférences.