Mais ce n’est pas seulement son prix de vente inférieur qui permet au Macan propulsion de présenter un TCO (légèrement) plus intéressant. Comme il n’y a qu’un seul moteur électrique à alimenter (le même que celui de l’essieu arrière de la 4S) et que son poids est plus faible, le nouveau Macan d’entrée de gamme est également (légèrement) plus économe en énergie.
En effet, avec sa batterie de 100 kWh (bruts) complètement chargée, il peut se vanter d’une autonomie WLTP de 641 km. Sur le papier, il parcourt donc environ 30 km de plus que le Macan 4, tout en n’ayant besoin que de 5,7 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.
Outre les deux nouvelles motorisations, Porsche a également introduit une nouvelle teinte de carrosserie (Slate Grey Neo) pour l’ensemble de la gamme Macan, ainsi que de nouvelles jantes de 20 pouces et un nouveau pack design tout-terrain. Les Macan et Macan 4S peuvent être commandés dès maintenant et seront livrés aux clients à partir du second semestre de l’année.