Bien qu’appartenant à 50/50 au groupe chinois Geely et à Mercedes, la smart #5 a été conçue par la marque à l’étoile. Elle reprend des éléments de design typiques de smart tels que le toit “halo” panoramique, les portes sans cadre, ainsi que les porte-à-faux courts à l’avant et à l’arrière. Entre l’essieu avant et l’essieu arrière, on compte 2.900 mm. En d’autres termes, l’espace à bord devrait être royal. On est très loin de la petite smart fortwo qui mesurait… 2.500 mm de long.
La smart pour partir à l’aventure
La smart #5 se caractérise par ses phares “oblongs” à l’avant et à l’arrière, ainsi que par le logo smart sur le montant D. Les rétroviseurs bicolores et les enjoliveurs flottants avec les logos smart centraux qui restent droits lorsque les roues sont animées (comme chez Rolls-Royce…), assurent un caractère plus premium que jamais.
Smart précise encore que son nouveau modèle a été pensé pour s’aventurer hors des sentiers battus. Voilà pourquoi, comme on peut le voir sur les photos, le constructeur sino-allemand mettra à disposition divers accessoires pour partir à l’aventure.