Le 17 septembre 2024 à 07h31
par Maxime Pasture
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Maxus eTerron 9 : un deuxième pick-up électrique pour le constructeur chinois

Au Salon IAA de Hanovre, « Maxus passe à l’offensive » comme l’a déclaré le country manager Allemagne SAIC Maxus. On pouvait y découvrir les eDeliver5, eDeliver7 et un nouveau pick-up 100% électrique au look « badass » : l’eTerron 9.

À l’observer, on pourrait croire que l’eTerron 9 est « Made in USA » avec sa calandre massive, « dans ta face ». Eh bien non : ce nouveau pick-up électrique est signé des Chinois de chez Maxus, comme fièrement affiché sur la calandre. Et il a fait son petit effet au Salon IAA de Hanovre avec toujours pas mal de monde autour de lui…

430 km et V2L

Sous sa robe extravagante, l’eTerron 9 cache deux moteurs électriques développant 170 ch à l’avant et 272 ch sur l’essieu arrière, soit une puissance combinée de 442 ch. Entre les deux, la grosse batterie de 102 kWh demande 40 minutes pour être rechargée de 20 à 80%. L’autonomie annoncée est de 430 km.

Grâce à la fonction « Vehicle to Load » (V2L) de série, le Maxus eTerron 9 peut même alimenter des appareils externes. Outre plusieurs prises de 2,2 kW dans l’énorme coffre avant (frunk de 236 litres !) et sur le plateau du pick-up, il existe également une connexion externe de 6,6 kW, qui peut être utilisée, par exemple, pour brancher des outils, des vélos électriques ou encore des glacières…

Charge utile de 620 kg

Ce véhicule long de 5,50 m offre une charge utile maximale de 620 kg. Si des objets plus longs doivent être transportés, la paroi arrière de la cabine du conducteur peut être abaissée sur simple pression d’un bouton. Cela permet de créer une zone de chargement de 2,40 m de long, idéale pour une planche de surf et des skis, ainsi que pour des matériaux de construction et de jardinage. Sa capacité de remorquage est de 3,5 tonnes.

Espace de couchage

Pour l’intérieur, Maxus propose des matériaux et des coloris assez chaleureux. D’ailleurs, les deux sièges avant peuvent être rabattus en quelques gestes pour créer un espace de couchage presque plat de 170 cm de long.

Enfin, signalons que Maxus a fait le choix d’une suspension pneumatique pour son deuxième pick-up électrique. Ceci permet, en mode « Easy Load », d’abaisser la surface de chargement de 60 millimètres pour faciliter chargement et déchargement.

La commercialisation débutera fin de cette année.

Maxime Pasture

Maxime Pasture, rédacteur de cet article

Journaliste de formation, Maxime est très curieux mais surtout passionné d'automobile. Sa curiosité l'amène à traiter de sujets divers et variés liés à la mobilité au sens large et bien plus encore !
Cet article parle de : Actus , Véhicules , Importateurs et constructeurs
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