Dans le cadre de ce partenariat, Spirii fournira une solution de recharge complète pour toutes les activités liées aux véhicules électriques. Au total, plus de 600 points de recharge à courant continu seront migrés vers la plateforme de recharge pour VE de Spirii. En outre, Spirii installera des chargeurs à courant alternatif pour la recharge à domicile et sur le lieu de travail au cours des deux prochaines années.
Spirii agira en tant qu’opérateur de points de charge (CPO), qui gérera et soutiendra le réseau de Circle K dans le but de positionner Circle K comme l’un des principaux fournisseurs de points de charge sur tous les marchés.
Tore Harritshøj, PDG et cofondateur de Spirii, a déclaré : « Nous sommes extrêmement fiers de ce partenariat avec Circle K, car il démontre non seulement notre capacité à fournir des logiciels complets et des solutions clés en main, mais aussi notre engagement à faire progresser l’infrastructure des véhicules électriques dans toute l’Europe. Circle K souhaite rejoindre l’élite européenne en matière de recharge et nous sommes heureux de l’aider à concrétiser cette vision. »
Håkon Stiksrud, responsable mondial de l’e-mobilité chez Circle K, a ajouté : « Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Spirii, qui permettra la croissance de notre service de recharge sur ces marchés. Notre mission est de faciliter le parcours du client VE et nous sommes impatients de travailler avec Spirii sur ce parcours ».
Le partenariat sera lancé simultanément dans les quatre pays. À l’avenir, Circle K bénéficiera des développements continus de Spirii en matière de technologie future pour établir de nouvelles normes de marché avec des services tels que Plug&Charge et l’équilibrage du réseau, ce qui rendra l’expérience de charge encore plus efficace et conviviale.