Cette solution unique, directement issue de la plateforme EV Services, intègre les données des bornes de recharge directement dans la plateforme de gestion de flotte Webfleet. Accéder à toutes ces données de manière centralisée simplifie non seulement la gestion des flottes des véhicules électriques, mais offre également aux repsonsables de flotte une tranquillité d’esprit, ainsi que des indicateurs clés pour améliorer leur stratégie de recharge.
« Webfleet EV Charger Monitoring a simplifié notre gestion de flotte de véhicules électriques en rationalisant le suivi des véhicules et de l’infrastructure de recharge et en garantissant que les véhicules soient bien chargés et prêts à prendre la route », déclare Daniel Lopez, Deputy Area Manager chez Protectas en Suisse, qui a intégré la solution à leur flotte de 16 véhicules électriques.
« Le plus important pour les gestionnaires opérant des véhicules électriques est de s’assurer qu’ils peuvent continuer à faire fonctionner leur entreprise de manière fiable », ajoute Taco Olthoff, Directeur du Programme EV chez Bridgestone Mobility Solutions. « EV Charger Monitoring offre cette fiabilité. Avec Webfleet, un gestionnaire de flotte obtient une vue d’ensemble de ses bornes de recharge quel que soit leur emplacement et quelle que soit leur marque. Nous voulions éviter le risque qu’ un véhicule électrique ne soit pas suffisamment chargé pour assurer sa journée de travail, ce qui entraînerait un arrêt imprévu sur une borne de charge rapide, augmentant à la fois le temps et les coûts. Notre solution permet l’envoi de notifications en cas d’imprévus. »