Le 17 novembre 2021 à 12h38
par Damien Malvetti

KBC Autolease et Stellantis font passer la location à court terme au vert

Pionnier de la mobilité verte, KBC Autolease innove en matière de location à court terme de véhicules. De mi-octobre à mi-2022, les clients B2B existants dans ce segment de marché pourront faire appel à un assortiment de véhicules plug-in hybrides et électriques. La société de leasing a décidé de coopérer pour ce projet avec le groupe automobile Stellantis.

Les entreprises et organisations qui travaillent avec KBC Autolease dans un contexte B2B à long terme ont parfois des besoins de mobilité à court terme. Nous pensons par exemple à un véhicule pour un consultant qui rejoint temporairement l’équipe ou pour un intérimaire qui doit effectuer des déplacements en raison d’un pic d’activité. Pour répondre à ces besoins, les clients existants utilisent depuis des années les locations à court terme de KBC Autolease. Afin de conserver son rôle de pionnier dans la mobilité verte et d’atteindre ses propres objectifs de durabilité, la société de leasing a décidé de rendre la location de véhicules à court terme plus « verte ».

 

À la portée de tous

« À partir de la mi-octobre, nous proposerons à nos clients B2B existants des véhicules plug-in hybrides et électriques en location à court terme », déclare Sabine Ryckebusch, responsable Remarketing et Court terme chez KBC Autolease. « Le passage à la mobilité électrique n’est pas encore une évidence pour toutes les entreprises ou organisations. Nous souhaitons faire découvrir aux clients et à leurs employés les avantages de la conduite électrique d’une manière peu contraignante par le biais de la location à court terme. »

 

Stellantis

Pour la fourniture des véhicules durables, KBC Autolease travaille avec des partenaires/importateurs externes . Pour la location à court terme écologique, le choix s’est porté sur le groupe automobile Stellantis. « L’importateur des marques Opel, Peugeot, Citroën et DS mettra dans les prochains mois à notre disposition une série de véhicules neufs et durables. Cela nous permettra de proposer à nos clients des voitures récentes avec peu de kilomètres au compteur », explique Sabine Ryckebusch.

 

Meilleure solution

Stellantis fournira à KBC Autolease des véhicules de petite taille et de taille moyenne. « Nous voulons aider KBC Autolease à proposer la meilleure solution au client, quelle que soit cette solution », déclare Peter De Saegher, directeur de Stellantis Lease. Le portefeuille de l’importateur regroupe les marques Peugeot, Citroën, DS, Opel, Fiat, Abarth, Jeep et Alfa.

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Gestion de flotte , Location court-terme

Articles similaires