Le 4 juillet 2022 à 08h20
par Jeroen Evens
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Volvo: « Immerger les clients dans l’univers Volvo »

C’est dans le cadre bucolique du Domaine Viticole de Valke Vleug que Volvo a invité mi-mai ses clients fleet à venir découvrir sa gamme électrique, à discuter avec son équipe fleet, mais aussi à visiter virtuellement son usine de Gand et à jeter un œil novateur sur son avenir.

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La stratégie de Volvo est claire : désormais le focus est sur l’électrification. Une fois n’est pas coutume, la marque a décidé d’organiser un événement un peu différent pour ses clients fleet. « Il ne s’agit pas d’inviter tous nos clients le même jour et de leur proposer un essai de nos modèles », expose Roeland Vriens, Fleet Manager de Volvo. « L’idée est plutôt d’inviter chaque jour, durant une dizaine de jours, plusieurs petits groupes de 4-5 gestionnaires de flotte ou clients pour 2 ou 3 heures et de les immerger d’une façon un peu différente dans l’univers de Volvo, mais aussi de leur faire découvrir le Domaine viticole de Valke Vleug. » 

 

Situé dans la campagne entre Anvers et Bruxelles, Valke Vleug est une ferme viticole hédoniste et contemporaine en harmonie avec les traditions locales et l’environnement. « Si nous avons choisi ce lieu, c’est parce qu’il cadre parfaitement avec l’image de Volvo. Il représente à la fois la nature, la durabilité et invite à la sérénité. C’est exactement ce que nous voulons véhiculer avec notre marque. » 

Coup d’œil sur l’avenir 

En tout, ce sont quelques 107 rendez-vous qui ont été planifiés par l’équipe fleet de Volvo avec ses clients. Au cours de ces meetings, un représentant de l’équipe s’occupe personnellement de ses hôtes et leur propose quelques présentations autour de la marque : une visite virtuelle et en chiffres de l’usine de Gand, qui produit les deux modèles full électrique de Volvo, un essai routier avec les C40 et XC40 électriques, mais aussi un coup d’œil sur la vision d’avenir de la marque notamment.

« Nous avons évidemment déjà aujourd’hui deux modèles full électriques, mais la remplaçante de la XC90 arrivera aussi fin de l’année et un nouveau modèle EV viendra encore compléter la gamme sous la XC40 prochainement. Mais nous voulons surtout montrer aux clients qu’il ne faut plus raisonner en termes de voitures comme nous le faisons encore aujourd’hui. Une voiture électrique n’a pas besoin de répondre aux mêmes critères qu’une thermique. Il n’y a pas besoin d’un grand capot pour le moteur par exemple, du moment qu’on dispose d’une base suffisante pour installer les batteries. A partir de là, on peut revoir complètement le concept d’un véhicule par rapport à ce que nous connaissons aujourd’hui. Et c’est ce que nous allons faire avec futur modèle. » 

 

L’avenir s’annonce donc très riche en évolution chez Volvo.  

 

Jeroen Evens

Jeroen Evens, rédacteur de cet article

Jeroen Evens a suivi une formation en communication (KULeuven) et suit avec enthousiasme tout ce qui touche à la mobilité et aux véhicules de société. En tant que journaliste indépendant spécialisé dans le secteur fleet, il suit depuis trois ans les dernières évolutions de notre secteur.
Cet article parle de : Gestion de flotte
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