Le 25 octobre 2022 à 06h54
par Damien Malvetti

Hyundai IONIQ 6: sportive, sexy, abordable… et avec 600 km d’autonomie

Hyundai poursuit le développement de sa gamme électrique. Après l’IONIQ 5, la marque coréenne a récemment présenté sa toute nouvelle IONIQ 6. Une voiture moderne et technologique aux lignes sportives, voire même sexy, et qui revendique jusqu’à 600 km d’autonomie. Le tout pour un tarif aux alentours de 50.000 euros. Autant d’ingrédients qui devraient lui permettre de s’inscrire aisément dans de nombreuses car-policies.

||||||||||||
|||||||||||| © ||||||||||||

Au premier coup d’œil, la Hyundai IONIQ 6 donne une impression de déjà-vu. Les férus de l’automobile lui voient de faux-airs de Porsche 911 à l’arrière et de Mercedes CLS de première génération pour la ligne générale. Selon les designers de Hyundai, ce nouveau look inaugure une nouvelle ère pour la mobilité électrique et est avant tout centré sur l’humain.

Une chose est en tout cas certaine, avec ses lignes fuyantes, ses jantes de 18 pouces et son becquet arrière, elle affiche des lignes sportives qui donneraient presqu’envie de la piloter sur circuit. Son coefficient de pénétration dans l’air de 0,21, ses volets d’air actifs à l’avant et ses passages de roues réduits lui en confèrent en plus les performances.

Pourtant, ce n’est pas sur les circuits que cette IONIQ 6 risque d’être une star, mais bien dans les car-policies. Son grand atout pour le fleet ? Son autonomie annoncée jusqu’à 614 km – en optant pour les jantes 18 pouces – qui permettra de réduire fortement la crainte de la panne.

Une autonomie généreuse permise grâce à la nouvelle plateforme E-GMP développée par Hyundai pour ses EV et à sa batterie à la technologie avancée dont la consommation annoncée est de 13,9 kWh/100 km (WLTP).

AWD ou RWD

Plusieurs versions sont disponibles au catalogue. Une version standard range dotée de la batterie 53 kWh et uniquement proposée avec la transmission arrière offrant 151 ch et une version Long Range basée sur la batterie 77,4 kWh disponible en transmission arrière (single motor) avec 228 ch ou en transmission intégrale (dual motor) avec 325 ch.

Habitabilité généreuse

L’intérieur de l’IONIQ 6 rappelle en de nombreux points celui de sa petite sœur IONQ 5, avec notamment ses 2 grands écrans de 12’ chacun positionnés en haut du tableau de bord et l’usage de matériaux durables.

Avec son empattement de près de 3 mètres, l’IONIQ 6 profite d’un bel espace intérieur qui permet même aux plus grands gabarits d’y prendre place confortablement aux places arrière. Et cela, l’IONIQ 6 le doit notamment à ses sièges moins épais de 30% par rapport à des sièges traditionnels.

L’IONIQ 6 sera présentée en première au Salon de l’Auto de Bruxelles en janvier prochain.

 

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Véhicules , Importateurs et constructeurs

Articles similaires