Le 24 novembre 2022 à 13h54
par Damien Malvetti

CUPRA: 3 nouveaux modèles électrifiés d’ici à 2025

La jeune marque espagnole poursuit le déploiement de sa gamme et a annoncé récemment la sortie de 3 nouveaux modèles électrifiés inédits d’ici à 2025, dont deux SUV et une petite citadine qui viendra se positionner sous la Born au sein de la gamme.

|||
||| © |||

En à peine 4 ans d’existence, la marque CUPRA a déjà réussi à se faire une belle place sur le marché notamment grâce à sa gamme composée de 4 modèles qui correspondent parfaitement aux différents profils de clients fleet : le SUV CUPRA Ateca avec son design ambitieux et son puissant moteur 2.0 TSI de 300 ch, la CUPRA Leon disponible en 5 portes et en break, le SUV Coupé Formentor et la Born full électrique avec ses 540 km d’autonomie et ses performances impressionnantes.

Mais l’avenir s’annonce sous les meilleures auspices pour la marque qui a annoncé en juin dernier la sortie de 3 nouveaux modèles électrifiés exclusifs d’ici à 2025. CUPRA a d’ailleurs annoncé clairement son intention d’être une marque 100 % électrique d’ici à 2030.

Tavascan, 1er SUV full électrique de CUPRA

La Tavascan, du nom d’un petit village des Pyrénées espagnoles, est un SUV coupé aux lignes sculptées entièrement électrique, animé par une batterie de 77 kWh et deux moteurs développant une puissance totale de 225 kW (306 ch) pour une autonomie allant jusqu’à 450 km. Elle sera ainsi le 2e modèle full électrique au catalogue de CUPRA.

 

 

Terramar, le grand SUV hybride

Second modèle de cette offensive produits, la Terramar, un SUV sportif et émotionnel de 4,5 mètres de long. Son nom, qui fait référence à l’ancien circuit automobile situé près de Barcelone, laisse présager des performances incroyables. La CUPRA Terramar devrait arriver sur notre marché en 2024.

 

 

Urban Rebel, l’autre citadine électrique

En 2025 sortira une nouvelle petite citadine entièrement électrique. Basée sur la plateforme MEB small du groupe Volkswagen et mesurant 4,03 m, cette citadine aux lignes très travaillées disposera d’un moteur électrique délivrant 166 kW (225 ch) et annonce jusqu’à 440 km d’autonomie. Elle sera idéale pour les conducteurs fleet qui effectuent principalement des déplacements urbains.

 

Découvrez notre gamme actuelle

 

 

 

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Véhicules , Importateurs et constructeurs

Articles similaires