Un pas de plus vers la mobilité propre
« Nous avons franchi de nombreuses étapes ces dernières années, qu’il s’agisse de réalisations majeures en matière de financement ou encore d’excellents partenariats. Cependant, cette nouvelle annonce est l’étape la plus importante, et probablement la plus difficile que nous ayons franchie jusqu’à présent », déclare Lex Hoefsloot, PDG et cofondateur de Lightyear. « Le démarrage de la production de Lightyear 0, la première voiture solaire, nous rapproche un peu plus de notre mission : rendre accessible la mobilité propre pour tous, partout. Nous sommes peut-être les premiers à y parvenir, mais j’espère certainement que nous ne serons pas les derniers.»
Le modèle Lightyear 0 représente pour l’entreprise la première étape dans son objectif de transformer le secteur de la mobilité. En créant un véhicule efficace avec une capacité de batterie plus petite (60 kWh), Lightyear veut permettre aux consommateurs d’éviter le réseau de recharge et de conduire de manière plus durable. Six ans après sa création, l’entreprise est passée au stade supérieur avec plus de 500 employés et a établi une chaîne d’approvisionnement fiable grâce à des partenaires réputés tels que Valmet Automotive, Bridgestone et Koenigsegg. Grâce à cela, l’entreprise Lightyear prouve qu’elle peut traduire son ambition en action concrète.
La mobilité solaire, un effort solidaire
Le partenaire de production de Lightyear, Valmet Automotive, est un constructeur de véhicules électriques de référence avec plus de dix ans d’expérience dans la production de véhicules électriques et plus de 50 ans d’expérience avec de grandes marques automobiles bien connues. « Nous partageons la motivation de Lightyear et sa volonté de créer de nouvelles solutions de mobilité plus durables. Nous sommes ravis de faire partie de ce développement innovant dans l’industrie automobile. Au cours des dernières années, nous avons travaillé en étroite collaboration pour comprendre les technologies de Lightyear 0 et tout préparer afin de permettre une production fluide des voitures électriques solaires pour les consommateurs », déclare Olaf Bongwald, PDG de Valmet Automotive.