Le 7 octobre 2024 à 09h12
par Maxime Pasture

Ambiance « dérapage contrôlé » avec Astara Western Europe !

Les 2 et 3 octobre derniers, Astara Western Europe, importateur de nombreuses marques automobiles, a réuni près de 200 personnes au RACB à Nivelles, pour une journée autour de la glisse ! La maîtrise de la glisse, en conditions difficiles, avec un accent sur la sécurité, mais aussi la glisse pour le « fun ».

Pour la Belgique, Astara Western Europe importe Hyundai, Isuzu, KGM (ex-SsangYong), Maxus, MG et Suzuki. Ça fait un bon nombre de véhicules, que ce soit en VP ou en VU (utilitaires). De quoi faire d’Astara Western Europe un acteur majeur du fleet en Belgique.

Mettre les nouveautés dans des positions « inhabituelles »

Avec autant de marques, les nouveautés pleuvent ! On ne pourra pas toutes les citer ici. Ce qui est sûr, c’est que l’école de maîtrise automobile du RACB à Nivelles était l’endroit parfait pour toutes les réunir et les mettre dans des positions « inhabituelles », sur la piste de maîtrise. Au programme : évitement d’obstacle sur sol mouillé, virage sur sol verglacé et workshop sur les assistances à la conduite. Voilà pour la partie « safe driving » et « conscientisation », notamment à la conduite des véhicules électriques. Et puis, pour la partie fun – rappelons que Thierry Neuville, qui vise un titre de Champion du monde des rallyes WRC, roule en Hyundai i20 N ! –, les participants ont pu prendre les commandes de la fantastique Hyundai Ioniq 5 N (photo principale de cet article). Cours de dérapage contrôlé au programme, toujours sur la piste privée du RACB Nivelles.

Kaat Van Severen, Head of Fleet, Astara Western Europe : « Nous avons beaucoup de nouveautés à montrer et c’était l’occasion idéale, entre l’été et le Brussels Motor Show, pour revoir nos clients et nos prospects. Ils ont souvent l’occasion d’essayer nos voitures sur route, de manière un peu traditionnelle, mais ici, sur terrain privé, ils peuvent vraiment voir comment nos véhicules réagissent dans des conditions délicates. C’est vraiment important. Voilà pourquoi, d’ailleurs, durant cette journée, un accent a été mis sur la sécurité, notamment avec les voitures électriques. »

Tout est dit et, vu les sourires affichés par les participants, qu’ils soient gestionnaires de flotte ou spécialistes du fleet, on peut parler d’un événement réussi pour Astara Western Europe !

Kaat Van Severen, Head of Fleet Astara Western Europe.
Kaat Van Severen, Head of Fleet Astara Western Europe.
Maxime Pasture

Maxime Pasture, rédacteur de cet article

Journaliste de formation, Maxime est très curieux mais surtout passionné d'automobile. Sa curiosité l'amène à traiter de sujets divers et variés liés à la mobilité au sens large et bien plus encore !
Cet article parle de : Actus , Véhicules , Importateurs et constructeurs

Articles similaires