Fondé en 2022 par David Bintein, Jo Caudron et Gilles Missinne, le concept d’Annie Where a été imaginé durant les premiers jours de la pandémie de Covid-19. David et Jo se connaissaient depuis longtemps ont perçu la nécessité de créer des espaces de travail à domicile. Le télétravail régulier a déjà prouvé ses avantages pour de nombreux travailleurs, mais il s’accompagne aussi de nombreux défis, tant pour l’employeur que pour l’employé. Annie Where est née de ce besoin d’un bureau adapté à domicile.
La mission d’Annie Where est de rapprocher le travail du lieu de vie des gens : à la maison, dans le jardin ou dans un lieu à proximité. Comment ? En louant des bureaux de jardin modulaires qui peuvent être montés et démontés rapidement et sont des unités ergonomiques et résistantes aux intempéries. Ces bureaux sont proposés dans un modèle-service, c’est-à-dire qu’ils sont loués tout compris, avec le mobilier, la climatisation et l’entretien/les réparations. Le pod de bureau est connecté et contrôlé via une app développée en interne. La combinaison d’une solution entièrement modulaire qui peut être proposée de manière flexible à l’employé et exploitée via une app et une plateforme rend ce concept unique sur le marché.
Les premiers pods sont en service depuis un peu plus d’un an. L’ambition d’Annie Where est maintenant de s’étendre sur le marché belge puis dans d’autres pays afin de devenir numéro 1 en Europe.
C’est Dirk Baeyens (Bluetifuel) qui a remis le trophée à Jo Caudron.