Le 5 novembre 2024 à 08h43
par Damien Malvetti

Bolt lance une flotte premium de Tesla à Bruxelles

Bolt accélère la transition vers la mobilité électrique en Belgique en introduisant 30 Tesla à Bruxelles dans le cadre d’une initiative européenne d’envergure

Bolt, plateforme mondiale de mobilité partagée, annonce aujourd’hui le lancement à Bruxelles d’une flotte premium de Tesla pour son service de réservation de taxi. Cette initiative s’inscrit dans l’engagement plus large de Bolt de soutenir les propriétaires de flottes dans leur transition vers des véhicules électriques et fait partie de l’investissement à long terme de l’entreprise pour promouvoir la mobilité à faibles émissions en Belgique. En déployant initialement 30 Tesla de couleur vert vif, Bolt vise à rendre le transport à faibles émissions plus accessible dans la ville.

Bolt s’engage à faciliter l’accès des propriétaires de flottes aux véhicules électriques en atténuant les obstacles financiers liés à leur acquisition. En collaborant avec des partenaires de flotte locaux, Bolt aide ces propriétaires à passer à des véhicules électriques haut de gamme. Cette initiative leur permet d’adopter la mobilité électrique de manière plus abordable, en réduisant les barrières financières généralement associées aux coûts élevés des véhicules électriques, et ainsi de profiter pleinement des avantages de ces véhicules.

« Nous sommes ravis d’introduire davantage de véhicules électriques sur notre plateforme à Bruxelles », déclare Paddy Partridge, directeur Ride-hailing chez Bolt. « Grâce à cette initiative, nous réduisons les obstacles qui empêchent de nombreux propriétaires de flottes de choisir des véhicules électriques. Nous souhaitons leur permettre d’adopter la mobilité électrique de manière flexible et économiquement viable, ce qui constitue une étape concrète vers une adoption plus large des véhicules électriques. »

Une récente enquête de Bolt auprès des conducteurs a identifié les principaux obstacles au passage aux véhicules électriques comme étant les coûts d’achat plus élevés par rapport aux véhicules à moteur à combustion interne, l’autonomie limitée des batteries et le manque d’accès à une infrastructure de recharge rapide. En s’attaquant à ces problèmes par le biais de ces initiatives, Bolt vise à faciliter la transition pour les propriétaires de flottes et à augmenter la part des véhicules électriques sur sa plateforme.

Cette initiative soutient non seulement les propriétaires de flottes locaux, mais encourage également tous les habitants de Bruxelles à opter pour des solutions de transport à faibles émissions qui contribuent à réduire la pollution dans la ville. Selon une enquête récente de Bolt, 60 % des passagers sont plus enclins à utiliser des services de réservation de taxi s’ils ont un accès régulier à des véhicules électriques. Les Tesla vertes arborant le logo Bolt seront très visibles à travers la ville, marquant une étape significative de Bolt vers le transport partagé électrique.

Récemment, Bolt a lancé sa catégorie Green en Flandre, offrant des trajets exclusivement en véhicules électriques et hybrides, et prévoit de lancer prochainement une option dédiée aux trajets à faibles émissions à Bruxelles. L’introduction de la flotte de Tesla à Bruxelles est une étape majeure vers cet objectif, offrant aux passagers des options de transport à plus faibles émissions sans coûts supplémentaires.

En élargissant sa flotte électrique en Belgique, où l‘adoption des véhicules électriques sur la plateforme Bolt est déjà 2,2 fois supérieure à la moyenne nationale, Bolt répond à cette demande croissante tout en s’alignant sur ses objectifs environnementaux. Avec l’accélération des investissements publics et privés pour améliorer l’accès des conducteurs aux véhicules électriques et à la recharge rapide, on peut s’attendre à ce que le taux d’adoption des véhicules zéro émission augmente plus rapidement dans les années à venir. En électrifiant sa flotte, Bolt vise à contribuer à la réduction de la pollution urbaine et à aider les villes à construire des environnements plus sains et centrés sur les personnes, soutenant ainsi sa vision de réduire la dépendance à la voiture et la congestion à Bruxelles et au-delà.

En tant que capitale de la Belgique et siège administratif de l’Union européenne, Bruxelles revêt une importance particulière pour Bolt, qui reconnaît la nécessité de s’aligner sur les objectifs de durabilité de l’UE. Ce lancement à Bruxelles s’inscrit dans l’initiative plus large de Bolt d’introduire des véhicules électriques haut de gamme dans 10 grandes villes européennes pour une phase pilote en 2024, dont Amsterdam, Berlin, Paris, Stockholm et Tallinn, avec l’intention d’étendre significativement le programme en 2025. En déployant ces flottes, Bolt vise à accélérer la transition vers la mobilité électrique à travers l’Europe, contribuant ainsi à la réduction de la pollution urbaine et aidant les villes à construire des environnements plus sains et durables.

L’engagement environnemental à long terme de Bolt est de devenir une entreprise carboneutre d’ici 2040. L’ajout de véhicules électriques à sa plateforme est essentiel pour atteindre cet objectif, car la majorité des émissions de gaz à effet de serre de Bolt provient de ses services de transport de personnes.

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Mobilité , Car-sharing, car-pooling et taxi

Articles similaires